Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : convoi (3)(...) Si les infectieux n'attaquent pas les animaux, il n'en va pas de même pour les morts-vivants intelligents. Ils savent que tuer les bêtes revient à bloquer leconvoi. Le passeur est un homme taciturne, qui se contente de siroter sa bière sans rien dire. Ses employés se payent souvent les services des filles de l'aubergiste et sont plus loquaces. (...)
Tous sont protégés par de longs manteaux couleur cendre. Lorsqu'ils sont attaqués, ils défendent leconvoià l'aide d'hallebardes terminées par des collets de décapitation (de longues tiges dotées de lames, mais surtout d'un noeud en acier qui se referme sur le cou de l'infectieux et se ressert mécaniquement jusqu'à le décapiter). (...)
Les morts-vivants veulent ainsi isoler le havre, laissant partir les convois, pour ne pas alerter le Pic, mais ne faisant revenir personne. Ce plan peut avoir commencé quelque temps avant la visite éventuelle des PJ dans le havre. Leurconvoia d'ailleurs peut-être été attaqué de la sorte. Ensuite, Nör va saigner de plus en plus d'hommes jusqu'à en tuer un ou deux par nuit pour répandre le chaos. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...