Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : impossible (7)(...) Il n'y a qu'une seule exception : l'Arsium. Ce métal a deux particularités : il est liquide et extrêmement dangereux.Impossibleà mélanger avec quoi que ce soit d'autre, il ronge toute matière, y compris les pauvres mineurs qui ont la malchance de tomber sur un filon. (...)
Lorsque sonne le couvre-feu (11 heures en été, 9 en hiver), l'auberge ferme complètement. Sauf par ordre de la garde, il estimpossibled'y entrer ou d'en sortir. Les clients sont invités, en cas d'urgence, à aller faire leurs besoins dans l'écurie (D) au niveau de la grille du fond. (...)
Le vent souffle si fort et la neige peut tomber tellement dru, qu'il n'est pas inaccoutumé que trois autres soldats doivent s'activer pour déneiger. S'ils ne le faisaient pas, il seraitimpossiblede lever la trappe permettant de descendre. Il n'est pas rare qu'une des sentinelles soit retrouvée gelée. (...)
Traité et distillé, il devient un produit inflammable qui peut durer des semaines. Certains pièges nains utilisent le ' jus de métal ', car il est presqueimpossibleà éteindre autrement qu'en étouffant les flammes. Il est aussi très utilisé lors de combats désespérés contre les morts-vivants et que les nains incinèrent certaines zones avant de les fermer à tout jamais. (...)
Bon, bien entendu, ces trésors sont gardés non seulement par des soldats (au moins quatre dans les pièces les plus petites), mais aussi par des golems mécaniques et des pièges. Néanmoins, cambrioler le trésor n'est pasimpossible. Outre le fait que la majorité des gardes est calcifiée, il existe une rumeur, dont les nains de cette ville ne sont pas très fiers, comme quoi des objets dans le trésor disparaissent de temps en temps, et ce, de façon aléatoire. (...)
Les nains préfèrent alors se poster dans un coin de leur havre, en armes, debout, et se changer en statue comme ça. Pour sortir de transe, ils doivent réussir un jet de Sauvegarde PresqueImpossible. Par contre, la calcification à son stade terminal à deux effets secondaires intéressants. (...)
Disposées aux extrémités est et ouest de la ville (de part et d'autre de la crevasse), ces énormes cavernes sont en fait des mines abandonnées et converties pour la culture des champignons. Il estimpossiblede faire pousser autre chose que des lichens et des champignons sous terre et donc des cultivateurs s'occupent non seulement d'en produire toutes sortes, mais aussi de les transformer. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...