Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : maladie (9)(...) Les malades se perdent dans leur propre construction mentale et deviennent tout simplement incompréhensibles par les autres. Ils ont construit leur propre prison, mais dans leur esprit. Le problème, c'est que si lamaladiese propage, les bâtisseurs se lancent dans des constructions démentielles. Point intéressant, même s'ils sont individuellement piégés dans leur propre esprit, ils peuvent travailler ensemble. (...)
La cité piège de Noaktaran, non loin à l'ouest de la Vallée, fut fondée de la sorte. La colonie naine locale fut frappée par lamaladieet creusa un labyrinthe démentiel, tout en courbe. Ils réussirent, à leur façon, à déformer l'espace et créer l'illusion de marcher sur les murs. (...)
), plus de 80% sont déjà à des stades avancés de la calcification et que presque tous sont touchés par lamaladieà un stade moindre. Ceux qui sortent monter la garde dans le havre humain sont ceux qui présentent le moins de symptômes. (...)
Personnalités importantes : -Karzul est dirigée par un roi et une reine, Horforge et Salayvann. Il est important de le préciser, car si théoriquement c'est Horforge qui règne, lamaladiede la pierre (la calcification) le pousse à déléguer de plus en plus à sa femme (touchée aussi, mais moins). (...)
Un non nain aura l'impression d'emprunter toujours les mêmes couloirs. La minéralisation des nains : Cettemaladie, autrement appelée calcification, est apparue avec les pandémies. Elle n'existait pas avant et les seules légendes liées à une transformation en pierre étaient celles concernant les méduses. Les nains considèrent qu'il s'agit d'unemaladieincurable et non d'une malédiction (ils ne croient pas pouvoir être touchés par la magie en général). Les phases de lamaladie- Les nains non touchés. Ce que les humains n'arrivent pas à comprendre, c'est que les nains peuvent rester très longtemps immobiles sans pour autant être calcifiés. (...)
Ses jets de Perception se font avec un malus de -4 et lorsqu'il sort de sa transe, ses actions physiques se font avec un malus de -2 le premier round et -1 pendant 1d6+1 rounds supplémentaires. - Stade terminal de lamaladie(-3 en Dex, mais toujours +2 en Con). Les périodes éveillées sont de plus en plus rares. Les muscles sont pris de calcification, ce qui rend toute action physique très longue et pénible. (...)
Les infectieux tendent à ignorer les nains en transe. Ils ne semblent pas les voir (quel que soit le degré de lamaladie). Et lorsqu'un nain est définitivement transformé en pierre, il ne meurt pas. Son âme reste dans son corps avec son esprit. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...