Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : ponts (3)(...) Ces fosses de plusieurs kilomètres de long offrent aux nains une topographie idéale pour s'installer. Creusant de part et d'autre des murs, ils bâtissent despontsqui enjambent le gouffre et créent ainsi des métropoles aussi longues que hautes. Les mines partent à l'horizontale des parois, mais sont généralement dans les niveaux les plus bas de la faille. (...)
Les nains les appellent des tours. Les mines, les forges, les habitations s'étendent tout autour à la perpendiculaire, alors que despontsenjambent le vide. Le plus souvent, le fond est rempli d'eau et sert à évacuer les déchets. S'il n'y a pas un fort courant naturel, des machineries immenses s'occupent de créer le mouvement. (...)
Ce qu'ils cherchent, c'est à créer une architecture tellement complexe que les lois de l'apesanteur ne s'appliquent plus. Lesponts, les escaliers s'entremêlent donnant l'impression de marcher sur les murs ou même au plafond. La géométrie est modifiée, chamboulée, déviée. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...