Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : soeur (3)(...) Habituée à voir l'étincelle de la magie partout, Helba ne comprenait pas comment Egoan avait réussi un tel miracle, ou plutôt, à ses yeux, une telle aberration. Ce dernier, devant le désespoir de sasoeur, demanda leur avis aux autres dieux. Il ne voulait pas qu'Helba soit triste. C'est Antaan qui lui apporta une solution. (...)
Cette répulsion de la déesse explique pourquoi les nains ont des relations conflictuelles avec la magie (ou pas de relation du tout). Toujours triste que sasoeurboude sa création, Egona enfouit le petit être sous terre et l'oublia. Quelques éons plus tard, alors que les géants asservissaient les autres races, des petits êtres sortirent des montagnes et libérèrent les autres humanoïdes. (...)
- Le Karl Jörg est en fait le fils illégitime du Duc d'Haff. Si cela s'avère vrai, il pourrait avoir les mêmes pouvoirs que sasoeur(voir Résurrection), ce qui expliquerait certains phénomènes étranges dans le havre. - Le havre est hanté. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...