Libris Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : zombies (4)(...) S'en suit un trop petit chapitre sur la propagation de la non-vie. C'est dommage parce que justement, c'est ce qui rend, par exemple, leszombiessi dangereux. Une morsure et hop... terminé. La présentation du métabolisme se termine par l'évolution éventuelle du MV et ses sens. (...)
C'est classique à en pleurer non ? Bon alors maintenant, vous avez vos joueurs qui meulent quelqueszombiesrôdant dans le cimetière. Et là, l'un d'entre eux leur paraît plus grand, plus costaud et surtout avec des petits bouts en plus. Une fois le combat terminé, ils vont sans doute se demander d'où viennent leszombieset surtout d'où vient le balaise. Y'aurait-il un vil nécromant jouant à touche-pipi dans le coin ? (...)
C'est plus court et plus intéressant que les classes de prestige des créatures dont nous avons parlé plus haut. Fantômes, Liches, Vampires, Squelettes (pas toujours utile, mais bon),Zombies, tous passent à la moulinette avec généralement du bonheur (Dire Ape Zombie ? WTF ?). L'ouvrage se termine par la description (un peu courte) de sectes dédiées à la mort, ainsi qu'une petite dizaine d'aventures à travailler. (...)Ce supplément (2004, couverture rigide, 192 pages, en VO (24 $) ou VF (37 €)) est construit comme un livret classique de la 3.5 : un chapitre présentant les morts-vivants, un pour le personnage (Feats, classes de MV, etc.), des classes de prestige (pour vivants et pour MV), des sorts, de l'équipement, des nouveaux monstres et un dernier chapitre sur l'utilisation des MV dans votre campagne. Qu'on aime ou pas, il faut avouer qu'il y a du matos. La police de caractère est petite, les illustrations ...