Open Grave
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : vampires (2)(...) Les zombies, par exemple, n'ont plus d'âme, ce qui explique le comportement sauvage, bestial. Ils ne sont plus que des morceaux de chair animés. Lesvampires, eux, ont toujours une âme. Mais à la longue, même avec cette dernière, la mort corrompt tout et le mortvivant, s'il ne l'était pas déjà, devient mauvais. (...)
Ce qui nous amène à la section suivante concernant les MV et la société. Il est clairement dit qu'il existe des royaumes dirigés par desvampiresou des liches. Un exemple de culte est développé (rien de bien original d'ailleurs, c'est clairement inspiré d'Entretien avec un Vampire), ainsi qu'un petit royaume (bien plus intéressant) et une ville sympathique (Nocturnus). (...)L'optique D&D 4 consiste à vous faire jouer des personnages positifs. Des héros. Il n'est pas interdit de jouer des mauvais, mais ce n'est pas le but (pour le moment). Logiquement, les morts-vivants sont donc présentés comme des antagonistes. Cela s'explique sans doute aussi par l'arrivée relativement précoce de ce supplément dans l'ensemble de la gamme. Et pourquoi pas après tout ? D&D 4 cible un public plus jeune, qui aime les figurines pré-peintes et qui veut de la technique. N'y voyez ...