Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : clans (8)(...) Que font les PJ ici (surtout si clairement ils ne sont pas de la région) ? Etc. La très mauvaise idée consiste dévoiler la profession de Régal. Si lesclansorques et gobelins sont des adversaires directs, les nécromanciens de la Plaine Cendrée sont des ennemis détestés et tués à vue - même si personne dans le havre n'en a jamais vu. (...)
Au pire, ils sont jetés par dessus le plateau (changez de PJ et de joueurs au passage). Si l'histoire tient la route, on leur rend leurs armes, mais la question de la présence desclansorques (en armes et en guerre) reste entière. Dès leur arrivée, ces derniers attaquent la barbacane avec une rare violence. (...)
Si un PJ est demi-orque et qu'il connaît un peu cette race, il lui semble que les attaquants appartiennent à plusieursclansrassemblés rapidement, sans chef précis. Ce n'est pas le début d'une campagne de pillage classique, mais plutôt une réaction à quelque chose (ce qui explique que le ravitaillement n'arrive que longtemps après les premières troupes). Une tente plus grande que les autres est montée au centre de leur camp. Les bannières des cinqclanssont plantées à son entrée. Du côté du havre, la défense se prépare. Si les PJ sont libres de leurs mouvements, ils peuvent découvrir un peu plus le plateau. (...)
Sitôt la « romance » terminée, elle l'oubliera aussi sec. Le romantisme, c'est pour les faibles. - Les orques : Pourquoi lesclansorques sont-ils si remontés ? Tout simplement parce qu'ils se sont rendus compte que des troupes de morts-vivants passent régulièrement par leurs terres et disparaissent. (...)
Des éclaireurs ont été envoyés pour savoir d'où venait et où allait cette armée, mais aucun n'est revenu. Pire, deuxclans, qui ont eu le malheur de se trouver sur le chemin du prince nécrofère, ont été balayés et massacrés. Les infectieux ont ensuite été dirigés dans les montagnes, vers les autresclans. Les chefs orques se sont unis pour repousser la menace et trouver les coupables. C'est alors qu'un chasseur a croisé le chemin d'un coupable en or : un humain, sans doute un nécromancien à l'odeur, chevauchant comme le diable un peu partout dans la région. (...)
Une solution alternative consiste à jouer à cache-cache avec les orques dans la fumée, de récupérer le matériel de ceux qui se font surprendre, pour se mêler aux envahisseurs. Enfin, si les PJ ont bien écouté les havrais, ils vont peut-être en déduire que lesclansorques étaient unis pour raser le havre. A présent, il n'y a rien à piller, plus d'alliance qui tienne, et les luttes intestines peuvent reprendre. (...)