Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : morts (13)(...) C'est lui qui s'est transformé le premier et a attaqué les autres. En quelques minutes, la patrouille n'existait plus. Les deux tiers des soldats étaientmortsou mordus. L'armée (comptant plus de 500 mortsvivants) a continué sa route vers le nord comme si de rien n'était. (...)
Même de loin, le roulement des tambours et les cris de guerre indiquent qu'il s'agit d'orques ou de gobelins (et non pas demorts-vivants). Clairement, si le groupe ne se dépêche pas, les peaux vertes vont arriver avant lui au fortin. (...)
Dès leur arrivée, ces derniers attaquent la barbacane avec une rare violence. Mais les douves enflammées et les flèches meurtrières qui génèrent desmorts-vivants chez les assaillants arrêtent dans un premier temps l'offensive. Depuis le pont, il est possible d'estimer la troupe de peaux vertes à plusieurs centaines de combattants. (...)
En fait ils sont trois cents, mais des renforts arrivent chaque jour. Rapidement, après avoir décapité les blessés et lesmorts, les créatures prennent du recul et montent leur camp. Les orques n'ont pas d'armes lourdes ou de machines de guerre. (...)
Une chute est donc possible, même si le vent qui balaye tout le temps la mer de glace n'est jamais assez fort pour faire tomber un homme. De fait, comme les habitations sont regroupées au centre, les accidents sont rares. Lesmortsdu plateau ne sont pas brûlés, mais simplement jetés dans la mer de glace. Comme il n'existe aucun chemin direct entre le fond de la gorge et l'accès au plateau (la barbacane) les chuteurs (après leur atterrissage sur les lames de glace acérées), ne reviennent jamais sous forme d'infectieux. (...)
- Les orques : Pourquoi les clans orques sont-ils si remontés ? Tout simplement parce qu'ils se sont rendus compte que des troupes demorts-vivants passent régulièrement par leurs terres et disparaissent. Des éclaireurs ont été envoyés pour savoir d'où venait et où allait cette armée, mais aucun n'est revenu. (...)
Ils doivent donc être tous exterminés... Donc leur but est de raser la place et si possible de capturer le nécromancien pour lui faire subir leur vengeance. Si les PJ prennent contact avec eux, les orques exigent le « manipulateur demorts» et promettent de partir (fausse promesse). Là, vos joueurs vont sans doute penser que les créatures parlent de Régal, ce qui complique un peu plus la situation. (...)
Mais immanquablement le nombre va augmenter les chances de déclencher les pièges. De plus, la présence de nombreuxmorts-vivants dans la cité naine voisine a attiré la vermine nécrophage. Quelques spécimens, dont les grouilleux, se sont aventurés sous le havre et y ont nidifié (voir l'encadré plus bas). (...)
Une épée, par exemple, aura son manche rongé, de même que la hampe d'une lance. Type : Vermine. FD : 7 Niveau : 7. Comportement : Prédateur. Milieu : non loin desmorts-vivants, ruines. Compétences principales : 11 (Attaque, Sauvegarde, Souterrain). Compétences secondaires : 8. (...)
La créature renouvelle la dose à chaque morsure, dévorant sa victime vivante (ou morte). Effet intéressant, le poison fonctionne sur lesmorts-vivants. Pour le moment, personne n'a réussi à tirer la substance d'un grouilleux, mais si un alchimiste y arrivait, il aurait une arme terrible contre lesmorts-vivants. La créature paralysée est consciente jusqu'à la mort et ressent la douleur. Note : les grouilleux nidifient. (...)
Ils savent à présent qu'il existe une grande ville naine non loin (probablement à l'autre bout du couloir) et que des armées demorts-vivants disparaissent dans cette zone (provoquant la colère des orques). Ils vont peut-être comprendre où se trouvent ces armées à présent. (...)
Mais ce n'est pas ce qui va figer les explorateurs. Partout autour d'eux, des dizaines de milliers demorts-vivants s'affairent et se préparent à la guerre. La montagne cache une armée capable de balayer n'importe quelle force dans l'Empire du Nord... Remerciements : Alexandre Clavel pour ses relectures, sa motivation et ses remarques « - Nous y voilà, murmura Loreleï. (...)