Bréviaire II : Souvenirs
sur Les 12 Singes au format
Contient : chevaliers (12)(...) La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Deschevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. (...)
Ces visions proviennent d'une vie antérieure de l'Adam' : elles sont présentées succinctement dans le scénarioChevaliersdu Livre I - elles initient d'ailleurs la première aventure collective des Trinités. Ces souvenirs sont développés dans ce Bréviaire. (...)
Le Bréviaire II est destiné aux joueurs. Néanmoins, dans la mesure où ses textes sont en relation avec le scénarioChevaliers, il est intéressant de se mettre d'accord avec le meneur de jeu sur les modalités de lecture : avant, pendant ou après le scénario. (...)
Des flammes jaillissent et courent le long de la lame. Des cris de stupéfaction s'élèvent des rangs deschevalierset écuyers qui contemplent notre joute. Je m'écarte d'un bond. Légèrement trop tard : Le feu me roussit la barbe. (...)
Vénus ai-je à peine le temps de penser. Je connais les effets à venir - je les ai déjà vus à l'oeuvre lors d'un accrochage avec leschevaliersnoirs de Mordred - mais cela ne me sert finalement pas à grand chose. La terre, cognée par le roi, grogne et tremble. (...)
Lorsque l'épée me touche, elle tourne sur elle-même, me percutant de son plat, me laissant étourdi mais vivant... Si cela avait été un combat réel, je serais mort.Chevalierset écuyers, ainsi que quelques serviteurs de la maisonnée, acclament leur souverain, tandis que quelques quolibets taquins me prennent pour cible. (...)
« Relève-toi Palomides du clan Hâshim de la tribu de Qoraysh, lui intime Merlin, ceci n'est pas utile, tu le sais. » Puis il s'adresse à Arthur : « As-tu fini de martyriser teschevaliers? Je t'amène des nouvelles de Mordred. » Une Assemblée : L'Adam' se souvient d'une assemblée au sein d'un château. Douzechevaliers, dont lui-même, s'approchent d'une vaste table circulaire faîte dans un bois dur comme la pierre. (...)
Bien qu'il nomme l'église la maison de la Vierge, il ne semble pas versé dans la bigoterie. On le dit druide - surtout depuis qu'il a déclaré auxchevaliersde la Table ronde que le triskel, cet ancestral attribut celte, recèle le secret qui nous serait révélé à la fin de ses leçons -, mais je n'y crois guère car les prêtres des anciens dieux n'ont guère de sympathie pour la nouvelle religion... Je pénètre dans la maison de la Vierge. Je dois être un peu en avance car les autreschevaliersne sont pas encore arrivés. Merlin ne m'a pas entendu entrer. Il se trouve au fond de l'édifice, auprès de la statue du Christ sur la croix. (...)
» Une Armée : L'Adam' se souvient d'une armée, regroupée au sommet d'un fort protégé par plusieurs séries de remparts. Avec quelques autreschevaliers, il passe en revue les troupes. Des étendards flottent au vent, exposant fièrement un blason : un dragon rouge dressé sur ses pattes arrières. (...)
Dans la plaine, des anciens marais asséchés par un important réseau de drains, les paysans rentrent leurs troupeaux pour la nuit. Sur le mont, d'autreschevaliersveillent, notamment vers les deux portes de l'est et vers l'entrée de l'ouest. Les habitants du fort peuvent se réparer à dormir en paix. (...)Quelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. Arthur. La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Des chevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. Merlin. Des enseignements. Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images ...