Bréviaire XV : Dust'n blood
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Contient : empêcher (4)(...) Les substances consommées par Tuco accentuent la paranoïa causée par son « métier » : il est tout à fait capable, en cas d'imprévu, d'ouvrir le feu sur les douaniers et d'entraîner une fuite en catastrophe. Les Trinités ont tout intérêt à intervenir, de préférence pourempêcherles douaniers de découvrir la drogue et les armes, ou au pire pourempêcherun geste malheureux de Tuco et obliger ou convaincre les douaniers de fermer les yeux sur ce qu'ils ont découvert. FIN DU VOYAGE : Quelques kilomètres après la frontière, deux jeeps de l'armée mexicaine arraisonnent le camping car. (...)
Il prend l'arme dans sa gueule et disparaît, la rapportant à el jaguar, alias Tezcatlipoca. Si les Trinités sont présentes et qu'elles tentent d'empêcherle monstre d'emporter le poignard, d'autres jaguars de Ténèbres apparaissent — un par adversaire présent — pour venir en aide à leur congénère. (...)
Ils sont capables de disparaître pour réapparaître auprès de Tezcatlipoca après deux actions uniques passées à se concentrer sur cette tâche sans être dérangés — la dématérialisation est visible dès le début de l'opération, ce qui alerter les personnages et les inciter à agir au plus vite pourempêcherde se faire ravir le poignard. Note : Des personnages peuvent faire le lien entre ces jaguars et les jaguars de la légende des cinq soleils — cf. (...)Le Bréviaire XV : Dust n' Blood est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Porohorn — cf. Bréviaire XII — reprend contact avec les Trinités pour leur donner rendez-vous au Crazy Coyote, un bar de Manhattan fréquenté par des ouvriers indiens travaillant sur les chantiers ...