Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : empathie (7)(...) Lors de rapports sociaux avec les vivants, le trait d'Humanité des Kindreds limite le regroupement maximum de dés d'un personnage pour toutes les actions impliquant des Compétences ou des Attributs sociaux. Par conséquent, un vampire avec une Humanité de 5, une Astuce de 3 etEmpathiede 4, lancera 7 dés (Astuce +Empathie) pour lire le langage corporel d'un frère Kindred, mais seulement 5 dés (7 limités à 5 à cause du score d'Humanité) pour lire celui d'un mortel. Les Couleurs de la vie:Bien que les vampires soient morts, ils peuvent imiter les caractéristiques de la vie. (...)
Ceci demande d'observer pendant au moins deux tours le sujet et de faire ensuite un jet d'Intelligence +Empathie+ Auspex tandis que le Conteur fait un jet de Sang Froid pour la cible. Si le joueur obtient plus de succès que le conteur, son personnage sait si la cible ment. (...)
Il lui faut pour cela toucher l'objet (ou le lieu) en question et se concentrer. Le joueur fait un jet d'Intelligence +Empathie+ Auspex. Le nombre de succès indique l'acuité des visions ou des sentiments que le Kindred a réussi à "lire" et donc le nombre et la pertinence des informations qu'il en tire. (...)
Ceux qui sont affectés par le pouvoir deviennent remarquablement moins efficaces comme ils s'abandonnent à la paranoïa et à la méfiance. L'activation de ce pouvoir nécessite un jet de Manipulation +Empathie+ Cauchemar. Toute personne affectée doit faire un jet de Sang-Froid + Puissance du Sang pour résister. (...)
OEil de la Bête : Par un contact oculaire, l'utilisateur de ce pouvoir peut immobiliser sa victime, la plongeant dans la terreur (si elle est mortelle), ou dans la frénésie (si c'est un Kindred). Activer ce pouvoir nécessite la dépense d'un point de Vitae et un jet de Présence +Empathie+ Cauchemar (la faiblesse du clan Nosfératu ne s'applique pas), opposé au Sang-Froid + Puissance du Sang de la victime. (...)
Le sujet de ce pouvoir pense servir de sa propre volonté le vampire, mais quand la durée du pouvoir arrive à sa fin, elle revient à la raison et peut alors se sentir violée et en colère. Le joueur du vampire fait un jet de Manipulation +Empathie+ Majesté. Celui de la cible fait un jet de Sang Froid + Puissance du Sang (Sang Froid seul si ce n'est pas un vampire. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...