Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : mémoire (5)(...) Domination : Force des Ventrue, la Domination permet aux Seigneurs de submerger l'esprit d'autrui par leur propre force de volonté, influençant ainsi les actions et même les pensées. Les histoires de décades effacées de lamémoireet de rivaux décidés réduits en servants minaudant d'un seul coup d'oeil sont légions dans les cours des Kindreds. (...)
Le Kindred peut activer la pensée imposée ou l'ordre immédiatement - ' Marche par-là et ouvre la porte ' - ou bien il peut mettre en place un stimulus qui active une suggestion à une date ultérieure - ' Quand tu verras un homme dans un costume bleu avec une rose rouge à son revers, tu renverseras ton verre sur lui.' Ce pouvoir ne permet pas de réarranger ou d'altérer lamémoiredu sujet, mais peut la forcer à laisser une porte ouverte, à aller chercher un objet, à garder une porte durant le jour, ou même à faire des choses plus subtiles comme attendre une personne en particulier pour lui offrir un verre. (...)
L'activation de ce pouvoir nécessite un jet d'Intelligence + Expression + Domination. L'Esprit Distrait : Ce pouvoir permet au vampire de remodeler lamémoirede sa victime. Il doit tout d'abord établir un contact oculaire et ensuite passer du temps à poser des questions (pour déterminer ce dont se souvient la cible) pour ensuite décrire en détail tous nouveaux souvenirs qu'il souhaite implanter. (...)
Pour un score de , le bonus est de +2. Toutefois, comme le personnage est attirant les gens tendent à se souvenir de lui.MémoireEidétique ( ): Le personnage n'oublie rien de ce qu'il a vu ou entendu. Il n'a normalement besoin d'aucun jet pour se souvenir de quelque chose, mais, dans des circonstances stressantes, ajoute deux dés à de tels jets. (...)
Un score de deux dans cet avantage permet de dépenser jusqu'à 5 000 Euros sans problèmes. Savoir Encyclopédique ( ): Les personnages avec cet avantage ont une bonnemémoiredes détails et savent donc de petites choses sur des sujets qu'ils n'ont jamais étudié. Cela permet à leur joueur de faire un jet d'Intelligence + Astuce, quand leur personnage est confronté à une situation dépensant le domaine de ses connaissances normales. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...