Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : simple (15)(...) L'obtention d'un 1 sur un dé de chance indique un échec dramatique que le Conteur devrait décrire par des résultats particulièrement ennuyeux, tel qu'enrayer un pistolet, une explosion durant une poursuite en voiture, etc. Actions:Presque que tout ce que fait un personnage est considéré comme une actionsimple. Vous déterminez le groupement de dés, jetez les dés, et voyez si vous réussissez ou échouez. En combat, vous pouvez effectuer une actionsimplepar tour. Parfois, on vous demandera d'utiliser une action prolongée, ce qui représente une action accomplie sur une certaine période de temps, comme rechercher quelque chose dans une bibliothèque ou rechercher une chambre d'hôtel. (...)
Finalement, quelques actions sont instantanées, ce qui signifie qu'elles se produisent automatiquement et ne vous prennent pas de temps - vous pouvez les accomplir tout en effectuant en plus une autre actionsimpledurant le tour. Tours et scènes: Un tour est une période de 3 secondes et est employé en combat. (...)
En terme de jeu, le joueur du buveur fait un jet de Résolution + Sang Froid à chaque fois qu'il goûte au sang, avec une pénalité cumulative de -1 à chaque fois que le personnage boit de la Vitae vampirique. Après unsimpleéchec, le personnage devient dépendant. Un échec critique signifie que le personnage perd en partie l'esprit suite à sa dépendance et gagne un dérangement. (...)
La Teinte du Prédateur:Les vampires se reconnaissent à vue car leur Bête s'éveille en défi à la présence d'un autre prédateur. Normalement, cette réaction n'est ressentie comme rien plus qu'unsimpleclimat de tension. Pourtant, quand des Kindreds se rencontrent pour la toute première fois, cette tension est si aiguë qu'elle peut causer la frénésie. (...)
Quand le personnage commet un tel acte, le joueur jette un certain nombre de dés basé sur la gravité du péché. Plus le péché est grave, moins le nombre de dés à jeter est grand. Unsimplevol correspond à quatre dés, un homicide involontaire ou des dégâts matériels massifs correspondent à trois dés, un meurtre à deux dés. (...)
Ils peuvent même avoir des rapports sexuels -soit pour se nourrir sur un calice mortel convenablement distrait, soit pour lesimpleplaisir. Les Goules:Goule. Lesimplemot inspire la peur et des images des monstruosités dévoreuses de chair des morts-vivants. Pourtant, dans le monde des Kindreds, les goules sont une ressource essentielle: des mortels pris dans la servitude du pouvoir du sang, encore vivants, mais partageant l'essence des morts-vivants. La différence entre unsimplemortel dépendant à la Vitae et une goule est que le vampire doit non seulement lui consacrer de la Vitae, mais doit aussi consacrer un point de Volonté temporaire au buveur. (...)
De nombreux Daeva étreignent des mortels auxquels ils se sont attachés, mais cet attachement s'avère presque invariablement illusoire, et est en vérité un mélange de désir et desimpleappétit. Peu de relations sont aussi euphoriques que celles entre un Daeva et son nouvel Infant, et peu se refroidissent plus brutalement. (...)
Nosfératu : Furtifs et dérangeants, les Nosfératus manient la peur elle-même comme la lame d'un chasseur. Leursimpleprésence déconcerte les gens, soit par leur laideur physique, par leur folle puanteur ou par une malfaisance trouble qui émane d'eux. (...)
Leurs corps sont aussi capables d'utiliser la Vigueur, une force surnaturelle accordée par le sang. Faiblesse:Les Nosfératu sont condamnés à être des parias de la société, et leursimpleprésence est inconfortable pour autrui. Cela se manifeste d'une myriade de façon, allant de la difformité physique ouverte, à une indéfinissable aura de menace, en passant par des choses telles qu'une odeur charnelle ou d'indéniables attitudes d'un prédateur. (...)
Qu'un mortel ou qu'un Kindred touche ou ingère la zone affectée, et il risquerait alors d'être infecté. Cauchemar : Lasimpleprésence d'un Nosfératu est déjà dérangeante, mais avec la Discipline du Cauchemar, les Fantômes manient la peur comme si elle était une arme tangible. (...)
La Discipline elle-même est aussi franche et précise que ses utilisateurs - les effets infligeant de lasimplepeur à la folie aux cibles. Aspect Monstrueux : En dévoilant ses crocs et en imitant un terrible sifflement animal, le vampire insuffle une pure terreur chez une victime. (...)
Cette rareté jointe à cette difficulté à les apprendre rendent les Dévotions très rares, mais ceux qui y consacrent le temps et les efforts peuvent tout de même les apprendre et en tirer parti. Toucher de Privation (Augure , Domination ) : D'unsimplecontact, le Kindred peut temporairement occulter l'un des cinq sens de la victime. Cette Dévotion est le plus souvent utilisée en combat ou lors d'un interrogatoire pour aveugler ou assourdir un sujet, mais elle peut tout aussi facilement être utilisée pour nier l'un de ses autres sens. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...