Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : mémoire (8)(...) En tous cas, nul n'a réussi à prouver que ses prétentions étaient fondées. Avant 1848, il n'apparaît dans aucun registre et dans lamémoired'aucun ancien Kindred - y compris ceux qui connaissaient bien Dame Maria. Malgré tout, Antoine Savoy réussit à exercer sa domination sur le Quartier Français de la Nouvelle Orléans peu après la mort de Maria, en partie parce qu'il sembla avoir réellement accès à ses connaissances et au soutien de beaucoup de ses plus puissants alliés. (...)
Elle a donc décidé d'arranger l'Etreinte de cinq personnes différentes dans cinq clans différents et d'effacer leurmémoire, pour s'assurer qu'ils ' imprimeront ' leur comportement mutuels au lieu de ceux de leurs sires. (...)
Il est à noter qu'aucun d'entre eux ne sait qui est son sire, où ce qui lui est arrivé au commencement de la chronique (dans le scénario l'Infant de Marie). Lamémoiremême de leur étreinte a été effacée de leur esprit par l'utilisation de la Domination, selon le plan de Sarah Cobbler, et leur premier souvenir vampirique remonte à leur éveil, durant le carnaval, dans le parc Louis Armstrong (ces évènements sont présentés dans le second scénario, La Dernière Nuit). (...)
Le Kindred peut activer la pensée imposée ou l'ordre immédiatement ou bien il peut mettre en place un stimulus qui active une suggestion à une date ultérieure. Ce pouvoir ne permet pas de réarranger ou d'altérer lamémoiredu sujet, mais peut le forcer à laisser une porte ouverte, ou même à faire des choses plus subtiles comme attendre une personne en particulier pour lui offrir un verre. (...)
Tout dommage dépassant l'échelle de santé normale doit être guéri immédiatement à la fin de la scène Savoir Encyclopédique:Louis aune bonnemémoiredes détails et sait donc de petites choses sur des sujets qu'il n'a jamais étudié. Cela permet à son joueur de faire un jet d'Intelligence + Astuce, quand leur personnage est confronté à une situation dépensant le domaine de ses connaissances normales. (...)
Tina passa quelques jours à traîner avec des gens qu'elle avait rencontré sur place...et alors quelque chose s'est produit. Elle a unemémoireextrêmement floue de l'incident, mais elle se souvient s'être battue, et avoir été frappée, peut-être même poignardée. (...)
Il pense qu'il était justement dans un de ces voisinages la nuit dernière, mais il ne souvient duquel, ce qui est doublement effrayant pour Jack, car il possède unemémoiresans faille. Tout ce dont il se souvient est d'un courrier de dernière minute, et qu'il était en train de penser à rentrer chez lui pour prendre une bière quand il vit une prostituée vraiment chaude sur le bas côté... Et c'est tout. (...)
Sens de l'Orientation : Jack sait toujours où est le Nord, et peut toujours retracer son chemin dans un territoire inconnu.MémoireEidétique : Jack n'oublie rien de ce qu'il a vu ou entendu. Il n'a normalement besoin d'aucun jet pour se souvenir de quelque chose, mais, dans des circonstances stressantes, ajoute deux dés à de tels jets. (...)Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...