Sauver Prague - Épisode V : Ce que pleurent les morts
sur La Brigade Chimérique au format (2 Mo)
Contient : lune (7)(...) Si on ne voit pas la porte, même si on sait où elle est, on ne peut la franchir. A minuit dix, les rayons de laluneatteindront le mur du fond de la ruelle : alors apparaîtra un portique de marbre blanc, lumineux et légèrement tremblant, comme immatériel, et au milieu, une grande grille d'argent ouverte. (...)
Ni les parois (à des kilomètres), ni la voûte (environ 1 km) ne sont visibles. La luminosité augmente légèrement et correspond maintenant à celle d'une nuit de nouvellelune. Si les persos examinent la berge du fleuve, ils pourront trouver des traces du passage d'une troupe relativement nombreuse (Sensibilité + Aventurier ou Policier : Dif. (...)
Tout au long de leur périple dans ce monde souterrain, il conviendra d'insister sur l'atmosphère lugubre de cet univers spectral, moite, silencieux et désolé. La luminosité augmente peu à peu pour atteindre celle d'une nuit de pleinelune, des fougères plus hautes, presque arborescentes s'élèvent, des rats grands comme des sangliers apparaissent. (...)
Les ombres : A mesure qu'on s'éloigne du fleuve et qu'on s'enfonce dans un marais qui a la particularité de ne comprendre aucune végétation et d'être uniquement composé d'eau, de boue et de pierre, l'obscurité redevient plus épaisse, même si une faible luminosité subsiste (équivalente à une nuit de nouvellelune). La progression est difficile et angoissante. Il est très difficile de suivre la trace des Nachtritter sans perdre énormément de temps. (...)
Des astres, la nuit, enfant du vendredi saint, De ton front cherchent le galbe... » « ... Toujours tinte la voix delunede la soeur A travers la nuit spirituelle... » « D'un bleu en dissolution émergea la silhouette blême de la soeur, et ainsi parla sa bouche sanglante : Blesse, ronce noire. (...)
Quelques oiseaux, des animaux : rongeurs, lapins, petites antilopes, et surtout beaucoup de chauves-souris, dont certaines de la taille d'un vautour. La luminosité correspond à une nuit de pleinelunesans nuages. Gigantopolis : Au bout de 3 h de marche, les persos arriveront à Gigantopolis, une immense ville de pierre, aux édifices colossaux (deux à trois fois plus grands que des bâtiments à taille humaine). (...)
Il leur fournira alors une escorte de deux Gigantes qui les guideront depuis les montagnes jusqu'à la hutte d'Ok'Ros, et les surhommes pourront regagner sans problème la porte de l'Erèbe et ressortir dans la ruelle d'or, pour peu qu'ils attendent que lalunerévèle le passage. Ils peuvent aussi utiliser la machine d'Heyrovsky pour rentrer plus rapidement... Hillel insistera pour refermer le portail immédiatement, étant donnés les risques qu'il y a à le laisser ouvert (possible arrivée d'autres agents de Mabuse, invasion de Prague par les ombres de l'Erèbe, etc. (...)Résumé : Les persos vont devoir poursuivre Von Neubacht (celui-ci a 24 h d'avance) dans un Inframonde qui est en fait le monde décrit comme les Enfers dans la mythologie gréco-romaine. Ce monde a continué à exister au cours des siècles, en se modifiant considérablement selon les croyances, et sous d'autres noms, mais en 1934 il est sur le point de tomber dans l'oubli et il est donc crépusculaire. Le projet de Von Neubacht est de conclure une alliance avec la race de Géants fabuleux ...