Sauver Prague - Épisode V : Ce que pleurent les morts
sur La Brigade Chimérique au format (2 Mo)
Contient : rencontre (5), rencontré (2)(...) Blessures : Indemne . . Touché . . Gravement atteint . . Au seuil de la mort . Pas de pouvoirs. Après cetterencontreterrifiante, les persos reprendront certainement leur marche. Tout au long de leur périple dans ce monde souterrain, il conviendra d'insister sur l'atmosphère lugubre de cet univers spectral, moite, silencieux et désolé. (...)
Les fougères forment des forêts, entrecoupées de fantomatiques champignons hauts comme des arbres bordant des clairières argentées, peuplées de lémuriens albinos tristement perchés, de hiboux blancs, de chauves-souris vampires livides et grandes comme des aigles. Les hommes volants : Au bout de 3 h de marche après larencontreavec l'Andrewsarchus, les persos sortiront de la forêt pour découvrir un nouveau fleuve, beaucoup plus large que le précédent (400 m), aux eaux lentes, noires et fangeuses (C'est l'Achéron). (...)
On peut les séparer en exerçant une grande force (18, à moduler selon la taille des blocs), et là aussi un perso avec des connaissances en physique pourra penser qu'elles sont magnétiques (12). Les plus grosses peuvent attirer de petits objets en fer pur des persos.Rencontreavec Fritz Haber : Sur un rocher, une ombre est assise, dans une posture qui évoque une méditation douloureuse. (...)
J'ai commencé à travailler avec mon père tout en entreprenant des études de chimie. A dix-huit ans, j'airencontréune jeune fille, Clara. Elle en avait quinze et j'ai voulu la demander en mariage. Nos parents s'y sont opposés, nous trouvant trop jeunes, mais nous avons pu nous fiancer. (...)
Il n'apportera aucune aide aux persos et ne s'intéressera pas à leurs problèmes. Les Ferromagnétaux : Ensuite (au bout d'1 h de marche), onrencontredes lacs de soufre ou de poix bouillante dans lesquels se tordent des ombres. Les ferromagnétaux continuent à être présents, mais le MJ ne doit les mentionner qu'incidemment. (...)
S'ils vont jusqu'aux montagnes, celles-ci sont particulièrement sinistres, escarpées et infranchissables (tant qu'on n'a pasrencontréTrakl). Le MJ doit insister sur la moiteur, l'obscurité de ce pays et les plaintes lugubres qu'on y entend. L'équilibre mental des persos commencera sans doute à vaciller...Rencontreavec Georg Trakl : Ils devront penser à Georg Trakl, la seule ombre venue volontairement aux Enfers. (...)Résumé : Les persos vont devoir poursuivre Von Neubacht (celui-ci a 24 h d'avance) dans un Inframonde qui est en fait le monde décrit comme les Enfers dans la mythologie gréco-romaine. Ce monde a continué à exister au cours des siècles, en se modifiant considérablement selon les croyances, et sous d'autres noms, mais en 1934 il est sur le point de tomber dans l'oubli et il est donc crépusculaire. Le projet de Von Neubacht est de conclure une alliance avec la race de Géants fabuleux ...