Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Introduction
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : histoires (6)(...) Il décide des thèmes abordés, des intrigues à dénouer, des individus que les personnages rencontreront. Ce rôle est néanmoins limité par les caprices des joueurs et du hasard ; seshistoiresne peuvent donc être gravées dans le marbre et doivent laisser une large part à l'improvisation. (...)
Les bandits violaient les malheureuses qui avaient la malchance de tomber entre leurs griffes, et les maisons closes parsemaient leshistoiresavec régularité. Les hommes frustrés perdaient leurs moyens à la vue du moindre corps dénudé, et les femmes vengeresses en profitaient pour hypnotiser leurs victimes et les assassiner avec sauvagerie. (...)
Tout le monde n'ayant pas le talent de l'acteur Toshiro Mifune, une partie de jeu de rôle finit souvent par ressembler à une réunion des mauvais acteurs anonymes. Ajoutons à cela le fait que voshistoiresseront moins documentées que le plus mauvais des films de sabre, que votre connaissance du Japon (ou du moins celle de vos joueurs) est au mieux légère, et nous voyons bien quels problèmes pourraient surgir. (...)
Essayez simplement de conserver une certaine continuité au sein d'une même partie, en vous servant d'un seul style à la fois. Du funk pour leshistoireslégères et dynamiques, du rock ou du rap pour des aventures plus sombres et violentes. Privilégiez bien sûr les morceaux sans paroles pour ne pas parasiter les discussions. (...)
Sans elles nous n'aurions jamais eu l'envie de créer les Errants : Les sept samouraïs / Le garde du corps : deux films de Akira Kurosawa, deshistoiresde vagabonds apportant leur aide à des villageois apeurés. Le premier montre sept ronins venus défendre un hameau contre des pillards pour une poignée de riz ; les victimes ne se montreront pas toujours à la hauteur mais finalement la paix reviendra, et les héros s'en iront. (...)
Le chapitre 6 : Décors est entièrement consacré à la forme du monde, à tous ces lieux que traverseront vos héros et que vous aurez besoin de décrire à vos joueurs. Le chapitre 7 : Episodes a enfin pour mission de vous aider dans la création de voshistoireset vous offre un scénario détaillé. Ce chapitre est bien évidemment interdit aux autres joueurs. (...)Tout s'est passé si vite. Le Tengu rengaine son sabre avec la précision qui le caractérise, son large chapeau de paille dissimulant à peine son regard d'assassin. Derrière lui, Katsuma se tient immobile, silencieux, le katana dressé vers le ciel. Ses mèches éparses volent avec le vent du sud, mais son regard est déjà tourné vers l'audelà. Après quelques secondes en suspension, il tombe en silence sur le sol aride du champs de bataille. Le vainqueur n'a pas un regard pour son adversaire : tout ...