Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : combattant (5)(...) De plus, quel que soit le concept choisi, le joueur devra garder en mémoire que son personnage est un être volontaire, capable d'une façon ou d'une autre de se défendre et de prendre son destin en main, uncombattantau sens large du terme (voir « La voie du guerrier » cidessous) plaçant ses idéaux - quels qu'ils soient - avant sa propre sécurité, même s'il peut prétendre le contraire. (...)
• Un guerrier médite en pratiquant des katas avec son arme pour faire le vide dans son esprit. La voie ducombattantest proche de la philosophie du bouddhisme zen : celui qui est capable de dépasser l'être et le non être devient invincible. (...)
Les armes improvisées : quelques combattants ont suffisamment confiance en eux pour ne porter aucune arme et utiliser ce qui leur passe sous la main : sable, alcool brûlant, vase, coupelle cassée... En général, uncombattantuse de cette stratégie pour décontenancer l'adversaire, le prendre par surprise et en profiter pour alors dégainer son arme véritable. (...)
La méthode martiale que peut utiliser un personnage est liée à l'arme qu'il emploie, et précise encore d'avantage son caractère véritable. Quelques exemples de style : Aucun style ! : le personnage est uncombattantné mais son talent réside surtout dans sa puissance brute et son imagination. Incapable d'exécuter correctement les enchaînements qu'on lui a appris, il déstabilise les escrimeurs qui croient à tort pouvoir deviner ses mouvements. (...)
Un style passif maîtrisé est souvent la marque d'un guerrier froid, silencieux voire solitaire. Le forcené : le personnage fonce sur l'ennemi et ne lui laisse aucun répit. Ce genre decombattantn'a pas peur de la mort ou bien méprise totalement ses adversaires. Hors des champs de bataille, il s'agit généralement d'un bon vivant qui mange, boit et baise avec voracité et qui se montre prompt à la colère et aux bagarres. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...