Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : amour (2)(...) Toutes sont liées à un conflit : Un affrontement en une manche n'entraîne aucune blessure Lorsqu'un personnage perd un affrontement en deux manches gagnantes, il subit une blessure - à moins bien sûr que son adversaire ne décide de se montrer magnanime - symbolisant les conséquences à long terme de l'échec (une plaie à l'amourpropre, un chagrin d'amour, de lourdes contusions...) Lorsqu'un personnage perd un affrontement en trois manches gagnantes et survit, son adversaire peut lui infliger une ou deux blessures - il ne peut en donner moins, ce type d'affrontements laissant toujours des séquelles Si vous autorisez les affrontements à plus de trois manches, ceux-ci infligent automatiquement trois blessures au perdant Enfin, le pari du yakuza (voir les « Règles optionnelles ») permet également d'infliger des blessures. SOUFFRIR DE SES BLESSURES : Les blessures ont une influence esthétique mais aussi mécanique sur un personnage : Une seule blessure ternit la superbe du héros. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...