Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : légèrement (5)(...) Ne soyez pas trop rigide, vos joueur incarnent des héros et il est possible qu'un air innocent arrête au dernier moment le bras d'un guerrier ! Utilisez au mieux les conseils suivant : • Techniquelégèrementinappropriée (fréquent) : la technique utilisée n'est pas tout à fait adaptée à la situation. (...)
Le personnage a un désavantage évident (fuir un tir de pistolet, se mettre à couvert au milieu d'herbes rases, être attaqué par un ennemi caché) ou utilise une méthodelégèrementdéplacée (une technique d'attaque ou sociale pour se défendre). Entraîne un malus de 3 au score de la technique. (...)
Le Tengu veut en finir de belle façon et utilise foudre d'Oniwaban qui consiste à dégainer son sabre et tuer en un même coup, avec une variante : cette foisci il lance son sabre sur Wasari. Le meneur lui inflige un malus de 3 puisque la technique estlégèrementinadéquate. Cela ne l'empêche pas de triompher de justesse et de remporter sa troisième manche. (...)
Les groupes indépendants sont gérés comme une seule entité ayant ses propres techniques et des règleslégèrementdifférentes de celles des têtes d'affiche (voir cidessous). AFFRONTER DES FIGURANTS INDEPENDANTS : Par souci de simplification, les groupes autonomes de figurants sont gérés dans les Errants comme une seule entité, plus ou moins forte suivant l'entraînement et le nombre des personnes qui la composent. (...)
Ils ne peuvent donc pas en recevoir mais peuvent en revanche en infliger normalement. Affronter une bande de figurants nécessite de tordrelégèrementle système des manches : il est en effet plus facile de vaincre un figurant isolé qu'une tête d'affiche, et inversement, plus difficile d'assommer toute une armée qu'un homme seul ! (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...