Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : némésis (2)(...) AUCUNE TECHNIQUE : Si aucune technique n'est utilisable, on considère que le personnage peut tout de même tenter sa chance en ajoutant aux dés un score minimal. Ce score est de 0 pour la plupart des personnages du meneur de jeu (voir «Némésiset figurants ») et de 3 pour les personnages des joueurs (ce sont des héros après tout). Notez au passage qu'aucun empilement de malus ne peut faire descendre une technique en dessous de ce score minimal. (...)
AFFRONTER DES FIGURANTS INDEPENDANTS : Par souci de simplification, les groupes autonomes de figurants sont gérés dans les Errants comme une seule entité, plus ou moins forte suivant l'entraînement et le nombre des personnes qui la composent. Pour plus de précisions sur la façon de créer un tel groupe, reportez vous au chapitre 4, «Némésiset figurants ». Contrairement aux têtes d'affiche, les figurants ne possèdent pas de cases de blessures. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...