Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : plein (5)(...) • Technique vraiment inappropriée (très rare) : la technique tombe comme un cheveu sur la soupe, ne sert à rien dans la situation voire fait empirer les choses (le personnage fait le clown sous un déluge de flèches), le joueur n'a fait aucun effort d'adaptation (réciter un poème lyrique enpleinduel et espérer que ça gêne l'ennemi). Entraîne un malus de 9. • Technique totalement inappropriée (très rare) : la technique est totalement à côté de la plaque et le joueur est incapable de justifier son utilisation (champion de go pour éviter de se noyer). (...)
Pour périr, une Tête d'affiche doit tout de même perdre un affrontement en trois manches contre un adversaire décidé RECUPERER DE SES BLESSURES : Au début d'un nouveau scénario ou lorsque le meneur de jeu estime que suffisamment de temps a passé, un personnage récupère entièrement de ses blessures Enpleinscénario, il est possible de soigner la dernière blessure qui a été infligée, à condition d'intervenir peu après et de disposer de temps. (...)
L'adversaire peut tout de même le forcer à combattre mais il subit alors un malus de 3 lors de la première manche (le bellicisme mène bien souvent à la tombe). TESTS HORS MANCHE : Vous pouvez - enpleinmilieu d'un affrontement - avoir besoin d'effectuer un test dont le résultat ne sera pas comptabilisé dans le décompte des manches gagnantes. (...)
BRISER LA LIGNE DU TEMPS : Autre exemple de la souplesse du système, il vous est possible de casser enpleinconflit la linéarité temporelle. L'exemple le plus probant est le flashback. Imaginez qu'un personnage ayant la technique Stratège imbattable l'utilise brusquement en deuxième manche pour annoncer que la veille, il avait soigneusement examiné le champ de bataille et repéré un trou d'eau susceptible de faire tomber son adversaire. (...)
Sakura remporte le test, Wasari est déstabilisé un instant et le Tengu gagne un ryo à dépenser lors de sa prochaine manche. SE RELAYER : Un héros peut aussi vouloir remplacer un camarade enpleinaffrontement, afin de lui sauver la mise ou tout simplement de s'amuser à son tour. Les deux joueurs concernés doivent être d'accord, ainsi que le meneur de jeu (il pourrait par exemple considérer que le héros est trop loin pour intervenir). (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...