Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : histoires (6)(...) CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques présidant à la création et à la gestion des personnages qui sont du ressort du meneur. Ce peuvent être aussi bien les grands méchants de voshistoiresque les simples paysans ou les obstacles naturels comme les montagnes. NONVARIETE DES TECHNIQUES : Meneur, les avatars de vos joueurs sont les héros de voshistoires. Cela ne signifie pas que tout va leur être offert, c'est même le contraire : ils vont devoir mériter leur statut à chaque instant ! (...)
• Okada Izo : Izo est un ancien paysan âgé de trente ans, au service du clan Tosa. Rustre au physique ingrat, tassé et épais, il croit naïvement auxhistoiresd'égalité que lui raconte son maître. C'est surtout un guerrierné, au style brouillon mais énergique, soutenu par une forme physique hors du commun. (...)
Les exorcistes les ont presque tous exterminés, l'urbanisation intensive et la déforestation ont détruit leurs habitats, on raconte de moins en moins leurshistoireset les hommes sont plus préoccupés par la richesse que par le respect de ce qui se cache dans la nuit. (...)
• Kaidan : véritable phénomène de mode, le kaidan consiste à se réunir à plusieurs dans une pièce éclairée par cent bougies et à se raconter deshistoiresde fantômes. A chaque histoire, une chandelle est soufflée, jusqu'à l'obscurité totale. On raconte que l'ensemble peut former une invocation et qu'un esprit risque apparaître si on va jusqu'au bout, un être cornu à la peau bleue et aux dents aiguisées. (...)
Un renard vivant comme un humain doit passer la moitié du temps sous sa forme véritable et doit donc souvent se cacher de son mari (ceshistoiresd'amour finissent mal, en général). Un renard a du mal à se déguiser entièrement ; aussi restera-t-il toujours un détail susceptible de le trahir, que ce soient ses moustaches ou sa longue queue rousse. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...