Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : ronins (7)(...) L'idéogramme « lumière et ombre » est souvent inscrit sur leur tenue. Beaucoup sont en fait des laïcs ayant quelque chose à cacher, desroninscriminels ou des mendiants professionnel. Bande de racketteurs masqués (figurants, menace de niveau 2) : attaque en bande 12, lynchage 9, menaces voilées 9, flûte 6, lame cachée 6, replis stratégique 6, courage de la masse 6, toute autre technique à 3 LES FORCES DU SHOGUNAT : De plus en plus mis à mal, le shogunat qui dirigeait autrefois le pays d'une main de fer voit son pouvoir contesté. (...)
• Le shogun : Tokugawa Iemochi est shogun depuis six ans et a survécu à une guerre de succession sanglante contre les supporters de Tokugawa Yoshinobu. Le responsable de sa réussite, Naosuke Ii, fut assassiné peu de temps après par desronins, un acte si terrible qu'on a pendant un an prétendu qu'il était encore en vie. Bien qu'il ne montre pas de signes de la folie de son prédécesseur, on raconte que le shogun est homme faible, influencé par les seigneurs qui l'entourent, par le clan Yagyu mais aussi par son épouse, impériale. (...)
La plupart ne sont que des indicateurs rémunérés, des intouchables ou des gens ordinaires auxquels personne ne fait attention. Certains sont de véritables professionnels qui parcourent le pays sous l'apparence deroninsvagabonds, de marchands de passage, de pèlerins ou de moines. Tête d'affiche ordinaire : passer inaperçu 12, fuite 9, baratineur 9, coup dans le dos 6, sens aiguisés 6, toute autre technique à 3. (...)
Ce sont essentiellement des hommes des provinces de l'ouest (Choshu, Satsuma et Tosa) aidés de Mito, un clan autrefois proche du shogun, et rejoints par quantités deroninsd'origine plus ou moins douteuse. Ils forment un groupe hétéroclite, aux objectifs souvent divergents, ayant pour seul point commun le désir d'un Japon différent (de préférence favorable à leurs personnes). (...)
LES ASSASSINS DE LA REVOLUTION : Pour remplir les délicates missions de déstabilisation du gouvernement, les différents clans ne sont pas regardants et utilisent tous les moyens possibles. Leurs assassins sont en général recrutés dans les clans alliés et lesroninsde passage, mais des roturiers doués se sont aussi vus promettre un avenir meilleur d'où les différences de classes seraient bannies. (...)
Ce sont des gens hirsutes, aux vêtements épais et abîmés, vulgaires et dénués de sens commun. Leurs moeurs rendraient malade le plus endurci desronins, et l'hostilité que tous leurs manifestent les rend désagréables et paranoïaques. Ceux qui les croisent sur leur territoire risquent littéralement leur peau ! (...)
Bande de montagnards (figurants, menace de niveau 2) : nés dans ces montagnes 12, grands coups de gourdins 9, désagréables 9, hirsutes 6, grand coup par surprise 6, toute autre technique à 3 • Lesronins, les guerriers déchus, n'ont généralement que leur sabre comme preuve de leurs origines. Certains se pavanent fièrement, d'autres boivent jusqu'à l'oubli. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...