BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : rônins (11)(...) Dans son interminable tâche de guérisseur, le Pj qui iront le voir s'apercevront de la proéminence des membres coupés. Pour les Pjrônins: Tous les Pjrôninsrisquent donc de tomber tôt ou tard sur des patrouilles de recherche de ces bandits. Ils devront être très humbles face à ces expéditions de samuraïs qui se moquent bien de la vie de quelques petitsrôninsinnocents ou non. Groupe de guerre monté de Jimaï : (-20 sur les lancers d'attitude initiale) Fidèle du seigneur Oyusa Leader : Bushi Niv 4 Ki 12 Ca 8 Pab 15+ 10+ 5- Pv 55 Bugeï : Ken 20 , Nitoken 20, Yadome 20, Iaijutsu 20, Kyu 20, Jujutsu 15, Naginata 20. (...)
Il a comme projet secret de faire bâtir un temple pour Rinjin, le pire des kamis noirs. Abus : le temple est à la botte du seigneur Oyusa, il paye desrôninsmalfamés pour éviter que le temple qu'itobe veut faire construire ne soit jamais bâtit. Lesrôninsne sont pas difficiles à recruter. En effet, une grande bataille opposant deux grands daïmyo a eu lieu dans une région voisine. Résultat: Lesrôninssurvivants qui appartenaient au camps vaincu infestent les bois de la région, recherchés par les polices du daïmyo vainqueur (Troupes du daïmyo Jimaï). (...)
Puis enfin l'un d'eux esquisse un semblant d'excuse au moment où l'un d'eux fait mine de chasser la mouche. C'est alors que la boucherie commence pour finir aussitôt ... les cinqrôninsse retrouvent raides morts égorgés. Le marchand lui ... évanouit. Les corps seront vite emmenés avec les tatamis qu'ils tâchent de sang. (...)
Ca 2+3 Pab 15+ 10+ 5+ Pv 55 Bugeï : Ken 20 (Okuden coup précis à 19), Nitoken 20, Yadome 19, Iaijutsu 17, Kyu 20, Jujutsu 15. Armes : Katana (Bq) 1D6+3+4 (Force). Ses deux camarades : sont desRôninsde niveau 2. Pv 45 Ca 4 Csb 15. LE VOYAGE : Les Pj partiront avec la caravane qui est composée d'une dizaine de serviteurs expérimentés portant chacun une caisse de matériel ainsi que de 10 mules et deux boeufs. (...)
S'ils n'y parviennent pas, ils trahiront les Pj à l'entrée de la cité. La garde : L'entrée est gardée par 20Rôninssuperbement habillés, le Pj auront de la chance, ils tentent de ne rien rater de ce qui se passe dans la bataille qui se passe 50 mètres plus loin. (...)
Les verront de toute manière les samuraï de Sei Shonagon réagiront très vite au bout de deux tours détaillés seulement, le temps pour eux de comprendre ce qui se passe. (LesRôninsgardiens sont de niveau 2, Csb 18). Très vite (2 tours détaillés), le talent des samuraï permettra aux Pj de passer sans autre encombres. (...)
Scène VI : La maison du samouraï : Yama est le nom du samouraï responsable du secteur il est très civil et invitera les Pj à rester chez pour peu qu'un de ces derniers soit samuraï. Il a 5rôninsashigaru sous sa responsabilité et sera fier de les présenter. Il pourra même faire visiter le village. (...)Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...