Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : seigneur (7)(...) Certains ne sont que des entités génériques qu'il vous faudra individualiser, d'autres sont de véritables personnages avec un nom et du caractère : LES GUERRIERS : • Le daimyo, leseigneur, est au sommet d'un fief. A la tête de toute la fortune de l'impôt qu'il prélève, il gère le clan et le représente devant les autorités. (...)
Tête d'affiche ordinaire : fierté seigneuriale 12, riche 9, gardes du corps 9, intriguant 6, contacts haut placés 6, toute autre technique à 3 • Le samouraï est à la base de la noblesse d'épée et sert sonseigneuravec abnégation. Le sabre qu'il porte est le symbole de son rang. Avec la paix, la plupart sont devenus des fonctionnaires arrogants, toujours situés du côté du plus fort. (...)
Leurs femmes affectionnent les robes ouvragées et colorées, de satin ou de brocart LES COMMUNS : • Dans les champs : le paysan loue la terre auseigneur. Sa femme l'aide parfois aux champs mais s'occupe surtout de la maison et des enfants. Dans le village on trouve également les métiers habituels (le bûcheron, l'artisan, le puisatier, le meunier, etc. (...)
De même, l'ancienne famille des Iga à qui étaient autrefois confiées des missions de protection du shogun et qui fut démantelée presque deuxcents ans auparavant (on soupçonne évidemment les Yagyu d'avoir instigué cette chute) comporterait encore quelques descendants rêvant de se venger. • Yagyu Suzumo : chef de la branche aînée, c'est unseigneurarrogant arrivé trop jeune et trop facilement au pouvoir. Il faut voir derrière cela la main de la branche cadette qui souhaite avoir les coudées franches pour diriger le clan, une manoeuvre délicate qui a mis la façade du clan aux mains d'un dangereux imbécile. (...)
• Toshimichi Okubo : né au sein d'une famille de samouraï de bas rang, Okubo est parvenu à devenir conseiller duseigneurde Satsuma et à provoquer dans le fief des réformes internes drastiques pour préparer le clan à son rôle national. (...)
Tête d'affiche de valeur : perspicace 12, froid 12, langue de velours 9, visionnaire 9, nombreux contacts 9, conseiller de Satsuma 9, toute autre technique à 6 • Takamori Saigo : samouraï né d'une famille pauvre, Saigo est connu pour sa force et sa taille gigantesques (il pratique régulièrement le sumo). Lorsque sonseigneura été fait exécuter par le shogun, il a tenté de se suicider dans la baie d'Edo mais a été repêché et exilé. (...)
LE SHOGUN DE L'OMBRE : Ce n'est pas un homme, c'est une histoire que les criminels se racontent pour se faire peur, celle d'unseigneurdu crime si secret que personne ne l'a jamais vu, si rusé qu'il peut voler des stocks d'or sans qu'on ne connaisse jamais son implication, si puissant que le shogun lui-même le craint comme son égal. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...