Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : barques (4)(...) Leur étroitesse et leur fragilité gênent les passants qui ont bien du mal à se croiser. Les campagnards utilisent souvent lesbarqueset les passages à gué • Le moulin : c'est une sorte de grand hangar avec une roue à aube qu'entraîne le courant et qui active les meules. (...)
L'intérieur à proprement parler est plongé dans la pénombre et envahi de matériel de pêche ; les filets sont mis à sécher aux murs, et les longuesbarquesà fond plat sont ramenées au plus près (la plupart des villages ne disposent pas de pontons pour les amarrer). (...)
• Un port fluvial : les villes près des fleuves possèdent toujours un débarcadère et profitent des longuesbarquesà fond plat qui transportent marchandises et voyageurs. De grands ponts, chefs d'oeuvre architecturaux, permettent de passer sur l'autre rive, bien que les lieux les plus modestes se contentent de simples passeurs maniant la perche avec fougue. (...)
Située sur le côté est de la mer intérieure qui relie les îles Honshu, Shikoku et Kyushu, et sur l'embouchure de trois rivières, elle est un lieu de passage obligé pour qui veut vendre au mieux ses marchandises. Véritable cité des eaux et des ponts, la vue des nombreusesbarqueschargées de denrées parcourant ses canaux vaut le coup d'oeil. Son château est de construction récente et sert à surveiller les seigneurs de l'ouest et à recevoir les dignitaires étrangers. (...)Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...