Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : faction (6)(...) La ville est protégée des crues par de larges digues de pierre qu'il est bien difficile de remonter une fois tombé à l'eau. Une fois vos papiers contrôlés par des guerriers enfaction, vous parvenez aux beaux quartiers qui s'élèvent au dessus de votre tête. Vous grimpez la côte et vous hissez au dessus des hommes ; un regard en arrière dévoile les toits pointus des maisons de la cité, dispersées en tous sens. (...)
L'intérieur de la résidence est composé des habituels jardins et maisons surélevés ; on y adjoint une caserne où résident les gardes defaction, quand ils ne sont pas dans l'antichambre de leur seigneur, cachés par des panneaux coulissants et prêts à bondir au moindre signe de danger. (...)
ZOOM : • Le poste de contrôle : au beau milieu de la route se dresse un poste de garde fortifié. On le traverse en passant sous des arches de bois que surveillent des gardes defaction. Il est théoriquement indispensable de montrer patte blanche mais la fréquentation élevée des chemins à certaines heures conduit bien souvent la police à un contrôle aléatoire. (...)
Autour de vous se dressent les palais miniatures des tours de gué, ainsi que les baraquements des soldats defaction, les demeures des domestiques, les divers puits et bien sûr le donjon. • Les baraquements : c'est ici que se relaient les guerriers au service du seigneur des lieux. (...)
QUELQUES SCENES DE PLUS : • Devant une des résidences de la capitale, un domestique du château glisse quelques rumeurs de palais à un garde defaction. Un peu d'argent passe de main en main, le serviteur s'en va et le garde va faire son rapport. (...)
Un peu plus bas devant lui, le visiteur prend place après le respectueux salut d'usage. Tout autour d'eux se tiennent stoïquement les gardes defaction, prêts à intervenir. • Lors d'une réunion discrète avec un seigneur, un homme révèle sa traîtrise en dégainant son sabre pour tenter d'assassiner le maître. (...)Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...