Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : grande (9)(...) Le tour de l'île et de ses quatrevingthuit temples peut justifier un voyage dans cet endroit qui n'a autrement qu'une importance très relative et est essentiellement montagneux. Vient ensuite Honshu, la plusgrandedes quatre îles principales, avec ses massifs montagneux au nord (ceux qu'on appelle les « alpes japonaises ») et à l'ouest. (...)
Cette même posture sert pendant les repas car il faut manger sans table en tenant son bol à la main • La maison du chef : si le village est reculé et pauvre, le chef est en général un ancien qui vit dans une maison à peine plusgrandeque celle de ses subordonnés. Autrement, le rôle est assuré par les cinq familles les plus influentes qui vivent toutes dans de vastes manoirs • Le manoir : si le village a quelques richesses, les familles les plus aisées disposeront de véritables demeures dignes de ce nom. (...)
• Le quartiers réservé : qu'il s'agisse d'un bourg, d'un quartier ou d'un village proche de la ville ellemême, un quartier réservé est un monde à part, un lieu fermé où vous entrez par une unique porte gardée, où vous déposez vos armes et à l'intérieur duquel votre rang perd de sa valeur. Le jour, c'est un endroit mort, désert. Le soir, le lieu devient une parodie de lagranderue commerçante illuminée par les lampions rouges des maisons de passe et par l'intérieur des bistrots. (...)
La rentrée d'argent est ainsi plus régulière • La maison de jeux : le jeu se pratique souvent dans la salle principale d'un casernement de « nonhommes ». Les habitants y dorment tard en journée, et c'est seulement le soir que tout s'anime. Lagrandesalle de jeu en elle-même est traversée par unegrandenatte ou une table rectangulaire ; les joueurs se répartissent tout autour et s'assoient à même le sol. D'un côté se tiennent les yakuza, kimono rabattu sur la taille, le torse nu sur les tatouages et le ventre enveloppé de bandes blanches ; ce sont eux qui annoncent les jeux, prennent les paris et jettent les dés sous le gobelet. (...)
De véritables souillons vont laver leur linge à la rivière, espérant ne pas y croiser un guerrier vindicatif de passage. VARIANTES : • Les jours de fêtes, la ville s'anime encore plus que d'habitude. Lagranderue est envahie par la foule des curieux et par ceux qui en profitent. Les tavernes ouvrent grandes leurs portes et sortent les tabourets au dehors. (...)
Les quartiers de la ville sont également gérés par les plus riches résidents qui jouent là leur avenir et opèrent donc avec zèle. Les quartiers du sud bordant lagrandebaie sont les plus dynamiques ; on y trouve la plupart des zones de plaisirs dont Yoshiwara. Non loin, la ville sans retour de Senji comporte près de cinquante auberges, et longe un champ d'exécution où les têtes des exécutés attendent sur des piques la fin de leur exhibition. (...)
Le pont est abrité par une palissade de bois grillagée. Si on excepte la petite sur le devant, l'ensemble est propulsé par une seulegrandevoile dressée sur le mat du navire. A l'arrière, le barreur est à la charge de l'immense tige de bois actionnant le gouvernail. (...)
Les multiples rebords sont autant de points d'appuis, et pourtant la moindre erreur peut laisser le malchanceux se disloquer plusieurs dizaines de mètres plus bas. • Un officiel est reçu par le seigneur dans lagrandesalle du château. Sur une estrade au fond de la pièce, le maître des lieux est assis en tailleur sur des coussins, entouré de ses conseiller, scribe et garde du corps. (...)Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...