Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : voyageurs (8)(...) On passe son temps chez soi et envoie les jeunes travailler à la ville. L'été, la chaleur est torride et frappe sans pitié travailleurs des champs etvoyageurs. Le crissement des cigales envahit tout, et le soir les lucioles colorent les hautes herbes de leurs lueurs vertes. (...)
Les demeures y sont bien plus somptueuses qu'ailleurs et on y trouve un grand nombre d'auberges pour lesvoyageurs. Ils sont assez proches des villages relais qui longent les grandes routes, à cela près que les villages thermaux sont moins faciles d'accès mais ont pour eux ces fameuses sources chaudes où viennent se reposer les citadins fortunés. (...)
Là, ils improvisent des bombes ou sont victimes de flèches enflammées • Un village côtier désert, ses habitants mystérieusement massacrés ou victimes d'une horrible maladie, ses vitres de papier crevées, des corneilles perchées sur le faîte des maisons, et cette odeur de charogne... • La rue déserte d'un après-midi d'été, la poussière se soulève sous les pas desvoyageursque des vieillards regardent passer du coin de l'oeil. La sueur coule le long des corps harassés, les cigales se font assourdissantes. (...)
• Un port fluvial : les villes près des fleuves possèdent toujours un débarcadère et profitent des longues barques à fond plat qui transportent marchandises etvoyageurs. De grands ponts, chefs d'oeuvre architecturaux, permettent de passer sur l'autre rive, bien que les lieux les plus modestes se contentent de simples passeurs maniant la perche avec fougue. (...)
ROUTES DE CAMPAGNES : Ce ne sont que des chemins de terre à peine entretenus que parcourent à pieds lesvoyageurs. Vous avez sur vous le strict nécessaire : de l'eau dans de petites gourdes, des boulettes de riz et de la viande séchée emballés dans des algues ou du tissus. (...)
Une petite troupe et autant de chevaux stationnent ici. Une auberge vient adoucir le service des plantons et accueillir lesvoyageursharassés. • D'anciennes forêts recouvrent le Japon, bordent les chemins et donnent aux montagnes des allures de collines gigantesques. (...)
• Le gué : particularité du Japon des Tokugawa, les grandes routes sont avares en ponts - façon de gêner la progression d'une armée marchant sur la capitale. Lesvoyageursn'ont donc pour choix que de passer à gué (après un long détour) ou de payer un des passeurs qui prospèrent au bord des routes. (...)
Vous arpentez un de ces géant de pierre par le sentier plus ou moins étroit qu'ont tracé des générations devoyageurs. Aucun parapet ne vous protège, vous apercevez le sol des centaines de mètres plus bas vous jouer un air de sirène. (...)Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...