Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : souvenirs (3)(...) Nous voulons que le Néant s'incarne et se raconte. Parce qu'il puise aux sources du M'Onde, le Néant radicalise lessouvenirset en fait des armes de guerre. Nous voulons que ses créatures soient suffisamment complexes pour susciter la patience, l'observation et la ruse. (...)
Nous voulons que les joueurs réfléchissent, nous voulons que les joueurs soient à même d'identifier et de déchiffrer l'ennemi pour mieux le combattre. Nous voulons un ennemi protéiforme, des créatures incarnées et pensantes, tissées desouvenirsépars, entrelacs de mémoires et d'influences, bouillie de consciences. On doit pouvoir habiter le Néant, on doit pouvoir le personnifier et le comprendre pour le rendre plus effrayant. (...)
Les illustrations proviennent de la collection personnelle d'un compagnon de route de l'auteur, un artiste licornéen du nom d'Abdel Ahyr Fawakih. L'auteur avait demandé à ce dernier de mettre en images certains de sessouvenirset l'artiste a accompli cette mission avec zèle et amitié. Siorhan ayant malheureusement disparu, Abdel Ahyr Fawakih représente le défunt, conserve ses notes originales et est à l'initiative de cette publication. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...