Maraudeur n°5 : Delta Green - une Résurrection réussie
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Contient : humanité (3)(...) Le concept était lâché, ici point d'universitaires binoclards et de groupes de PJ artificiellement construits, on allait incarner des fédéraux au service d'une agence secrète qui n'a plus d'existence officielle et qui lutte dans l'ombre pour la sauvegarde de l'humanité, contre des créatures du Mythe bien sûr, mais aussi parfois contre elle-même et sa propre volonté d'auto-destruction. (...)
Et aujourd'hui, si la menace extraterrestre est bien présente, elle n'est plus représentée par l'apparition de Yog-Sothoth mais par les Fungi de Yuggoth, les terribles Mi-Go qui incarnent dans Delta Green la réelle menace du Mythe, car ils ont infiltré l'humanitédepuis des dizaines d'années pour un grand plan incompréhensible par l'homme. Toujours est-il qu'ils sont là, bien souvent dissimulés derrière les plus anodins événements de l'actualité mondiale. (...)
Même si ce n'est pas obligatoire, les joueurs incarneront évidemment des agents de Delta Green, venant de l'une ou l'autre des multiples agences fédérales des Etats-Unis et recrutés dans le plus grand secret contre tous ceux qui souhaitent la chute ou le contrôle de l'humanité. Et c'est là qu'est tout le sel de ce supplément parce que les scénarios proposés sont radicalement différents des scénarios habituels de L'Appel de Cthulhu. (...)On se souvient encore de la version Descartes de Delta Green, perle ludique de la fin des années 90 qui donnait à L'Appel de Cthulhu un second souffle, hors de la routine des années 20 ou 30 ; une nouvelle manière d'appréhender le Mythe, une nouvelle façon de jouer sortie des traditionnels scénarios où les investigateurs recevaient une lettre d'un vieil oncle original venu d'Arkham, Massachusetts. Avec Delta Green c'est l'époque contemporaine qui arrivait sur les tables de jeu, c'est ...