Maraudeur n°5 : Création d'un groupe
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Contient : partagent(...) On pense aux horreurs tentaculaires de Lovecraft Les PJ peuvent partager une ressource : un lieu, ce sont les vampires d'un même quartier, les habitants d'un même village, les mages d'une même alliance, les actionnaires ou associés d'une entreprise, les scientifique d'un laboratoire ; un véhicule : ils forment l'équipage d'un vaisseau ou d'un bateau ou ilspartagentautre choses : un secret. Ce n'est pas un liant suffisant pour faire un groupe mais par contre c'est un liant utile pour consolider un groupe déjà existant. (...)Dans une partie de jeux de rôle habituelle, le meneur fait jouer un scénario à un groupe de joueurs qui incarne un groupe de personnages. Par moment ce groupe de PJ ne fonctionne pas, d'autre fois le groupe existe et permet de raconter une histoire. Pourquoi les PJ forment-ils un groupe ? C'est une question essentielle à se poser. Pour les jeux à missions, la réponse est toute trouvée. Les PJ appartiennent à une organisation, qui leur confie des missions, qui lutte contre des ennemis ...