Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : bourreau (2)(...) Il pourra s'agir de la rencontre inopinée d'une personne du passé : un témoin, une victime, un complice ou tout simplement un «bourreau» venu réclamer justice. Il pourra également s'agir de l'artisan de la rédemption du personnage, son « sauveur », sous la forme d'un proche, de sa victime désireuse de lui pardonner, ou d'un homme de religion. (...)
Lame du consultant : Un consultant placé sous le signe de la Mort est soit lui-même sur le point de s'éteindre, soit en étroit rapport avec quelque chose de funeste : il peut s'agir d'un homme atteint d'une maladie incurable ou qui mourra dans peu de temps. L'autre alternative le présentera plutôt comme un assassin, un fossoyeur, unbourreauou même un boucher. Lame de l'adversité : Difficile de lutter contre la Mort et bien funeste est l'arcane numéro XIII tirée à cette endroit. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...