Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : erreurs (4)(...) La lame de synthèse : L'avenir du personnage sera basé sur le travail, l'intelligence et la créativité, mais sera sans doute émaillé d'erreursde jugement et de de pulsions mal canalisées. La carte de synthèse conseille la méticulosité et l'attention plus que la rapidité d'action. (...)
XVI La Maison Dieu : La Maison Dieu est un arcane néfaste, synonyme de catastrophe imminente et d'échec. Il représente également l'orgueil, le manque de réflexion, la bêtise et leserreursde jugement qui seront fatals au consultant s'il n'y prête pas attention. Lame du consultant : Un consultant sous le signe de la Maison Dieu peut annoncer un être pétri d'orgueil, souvent haut placé mais manquant de bon sens. (...)
Une autre possibilité est l'inconséquence : la personne concernée peut être tout simplement une personne incapable de réfléchir correctement par elle-même sans faire un nombre effarant d'erreurs. Lame de l'adversité : Les deux adversaires les plus probables du consultant peuvent être la démesure du projet qu'il désire réaliser et son manque de prudence. (...)
L'arcane annule tous les bienfaits des autres cartes. Lame de synthèse : La Maison Dieu placera tout le destin proche du consultant sous le signe deserreursde jugement, de la paresse et de l'inconsistance. Il lui faudra redoubler d'attention et de modestie pour que ses plans, qui seront également malmenés par le destin, voient vraiment le jour. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...