Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : voie (3)(...) Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par unevoieplus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire que vos PJ n'auraient aucun autre moyen de connaître, ou d'orienter un peu leurs recherches lorsqu'ils semblent partis sur une mauvaise piste. (...)
Les deux méthodes proposées par le jeu permettent d'accéder à une information obscure que les cartomanciens débutants auront probablement du mal à interpréter de manière utile : il reviendra alors au Passeur de leur venir en aide, tout du moins au début, n'hésitez pas à appuyer ou corriger leur point de vue sur leurs interprétations en jouant sur leur « instinct » de cartomancien. Après leur tirage, vous pouvez les aiguiller sur la bonnevoiepar quelques petits commentaires sur leurs proposition : « Cela ne te convainc pas plus que ça », « Tu sens qu'il te manque quelque chose », « Tes craintes se confirment. (...)
Cet arcane peut également être interprété comme un objectif trop ambitieux sur lequel le consultant va s'épuiser en vain. Lame du potentiel : C'est le bonheur qui attend le consultant au tournant s'il continue sur cettevoie. Chance en affaires, en amour, santé de fer, rien ne lui manquera si le destin ne s'y oppose pas. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...