Maraudeur n°5 : Mini−aventure - Pour la science
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Contient : cosmique (11)(...) Peu de temps avant le début de l'aventure, il a lu un rapport d'Astrodivision en provenance d'un avant-poste scientifique : une tempêtecosmiqueparticulièrement puissante est sur le point de se former dans un système du quadrant (Béta', 33). Amdala se réjouit de cette nouvelle : non seulement une tempêtecosmiqueest un événement rare, mais en outre le système repéré, baptisé « Tempétus », est vide de toute occupation, ce qui évitera que les observations soient perturbées par l'activité humaine. (...)
Si, depuis leur arrivée, les PJ n'ont pas caché leur nature de pirates de l'espace, Tuli est détendu dès le départ. Il explique directement qu'il doit se rendre dans le système Tempétus pour étudier une tempêtecosmiqueet faire avancer la science. Il est prêt à révéler tous les détails de sa mission aux PJ. Puis il leur demande de jurer sur l'honneur qu'ils l'aideront à réussir sa mission et le ramèneront au point de départ. (...)
Si les PJ dépensent des dés MF, gardez-en un peu pour le système Tempétus, afin de rendre la tempêtecosmiqueréellement mémorable. Surtout, mettez en scène le personnage de Tuli, notamment en le faisant discuter avec les PJ les moins impliqués dans le voyage spatial. (...)
Arrivés à 0 US de la tempête, les PJ sont à portée courte de senseurs, ce qui est nécessaire aux expériences de Tuli. Utilisez le texte descriptif de la Tempêtecosmique(cf. GdM, p. 46), puis confrontez les PJ à ce péril ! Eventuellement, Tuli peut leur indiquer le protocole à suivre. Au cours cette scène, les PJ doivent non seulement vaincre la tempêtecosmiquecomme indiqué dans le Guide du meneur, mais ils doivent en outre récolter suffisamment d'informations pour que l'expérience soit utile. (...)
Si les PJ veulent rester pour étudier la tempête, ils doivent d'abord se livrer au face à face. La traque : Si les PJ n'ont pas repéré l'équipage ennemi, lisez ce texte : Vous mettez la tempêtecosmique, l'étoile gigantesque et les mondes morts dans votre dos, et vous filez vers la limite de saut. (...)
Libéré, heureux, Tuli vous félicité chaleureusement, puis s'enferme pour analyser les résultats de vos observations... Si les PJ ont repéré le vaisseau ennemi, lisez ce texte : Vous mettez la tempêtecosmique, l'étoile gigantesque et les mondes morts dans votre dos, et vous filez vers la limite de saut. (...)
Une fois que les PJ ont triomphé de l'équipage ennemi, vous pouvez passer à la scène suivante. Retour à La base : La tempêtecosmiqueest désormais loin derrière vous et vous êtes enfin prêts à retourner à la civilisation. Plus que quelques coordonnées à calculer, et vous serez prêts pour le grand saut... A priori, le voyage hyperspatial de retour, et l'éventuel voyage interplanétaire, peuvent être joués en mode express. (...)
Si les PJ ont accumulé au moins 5 succès excédentaires sur les tests de vigie pendant l'observation de la tempêtecosmique, lisez le texte suivant : - Mes amis, je vous dois une fière chandelle, et la science également. (...)
Ou peut-être les répercussions d'une nova proche... ou encore les dérèglements causés par les armes de l'âge des conquêtes. En tout cas, je dispose désormais de relevés détaillés du cycle de vie d'une tempêtecosmique! Et Tuli vous montre fièrement des tracés incompréhensibles sur l'écran de son OmniCog. Si un PJ s'intéresse aux analyses de Tuli, il bénéficiera désormais de pmf pour les tests concernant les tempêtes cosmiques. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de quatre à six joueurs légèrement expérimentés (environ 5 000 PX). Elle peut se dérouler uniquement avant la bataille d'Havana. Elle permet aux joueurs de participer aux recherches scientifiques de la Ligue des planètes libres et de côtoyer un des fameux savants de R&D (cf. S&I, p. 113). C'est fascinant ! Cette aventure part du principe qu'une alliance est possible entre la Ligue et les pirates de l'espace. Elle ne fonctionne et ne paraîtra ...