Maraudeur n°5 : L'Amétryste Rouge
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Contient : fleuve (4)(...) La ville de Mortigny en Richemulot : Le scénario se déroule à la fin de l'automne, le froid, la boue et la pluie s'infiltrent partout. Mortigny est en bordure dufleuvede la Musarde, ce qui en fait un port de commerce prospère grâce à ses péniches: textile, céramique, objets d'artisanat, fruits et légumes. (...)
Une fois le passage au chandelier mural emprunté, l'atmosphère va s'intensifier. Les PJ s'engouffrent dans un couloir ancien. Il fut construit par des pirates dufleuvequi occupaient la demeure avant le rat-garou. La structure (stockage humain, marchandise, débarcadère) a été transformée en un dédale pervers par Gilles Viaire dix ans plus tôt. (...)
La grotte est divisée en cinq zones (13,14,15,16 et 17). Il s'agit de la base d'opération originelle des premiers occupants, les pirates dufleuve. Suggestion d'ambiance : Il n'y a là que très peu de lumière (uniquement dans la zone 14). La température est très fraîche et la blancheur calcaire des lieux fera ressortir les ombres et le sang. (...)
Le vieux bateau des pirates est échoué sur une berge, sur l'autre se trouve une barque bien plus récente qui permet à Gilles d'éventuelles sorties discrètes par lefleuve. Zone 17 : le petit « nid » de Gilles. Il s'agit d'une véritable chambre souterraine. La domestique est attachée au lit à baldaquin. (...)Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. Avant de poursuivre et d'examiner l'objet, une présentation s'impose. Ravenloft est un jeu médiéval-horrifique, pourrait-on dire. Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un ...