Maraudeur n°5 : L'Amétryste Rouge
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Contient : saint (4)(...) Dans l'intérêt du scénario, le pourquoi du délai ne devrait jamais être révélé. Au mieux, ils apprendraient uniquement que le Sieur Viaire part quelques jour àSaint-Ronges. Trois paquets enveloppés : l'oreille aux aguets et les pieds dans la boue. De retour chez le Sieur Danel, les PJ le trouvent relativement serein. (...)
La femme du majordome est la plus accessible, d'autant qu'elle sait que c'est son mari qui se rend chaque mois pendant trois jours àSaint-Ronge, et non le Sieur Viaire. En ville, un fou raconte que des rats y habitent et qu'ils se réunissent la nuit pour danser et dévorer une jeune femme recouverte de fromage. (...)
Inflexible et expérimenté, il éconduira toujours les PJ, en leur parlant via une petite grille dans la porte. En fin d'aprèsmidi, ils pourront voir le cocher et son véhicule quitter la demeure en trombe versSaint-Ronge. Au cas où ils le poursuivent ou lui tendent une embuscade, ils auront une surprise. A l'intérieur ce n'est pas Gilles Viaire mais le majordome. (...)
Il avouera s'il est fortement incité que c'est toujours lui qui fait croire que son maître est pendant trois jours àSaint-Ronge. Si les PJ sont très persuasifs, ils leur révèlera que son maître souffre d'une grave maladie qui l'oblige à rester cloitré chez lui pendant trois jours sans voir la lumière du jour. (...)Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. Avant de poursuivre et d'examiner l'objet, une présentation s'impose. Ravenloft est un jeu médiéval-horrifique, pourrait-on dire. Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un ...