Extraits : Les Secrets de la surface
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : esprit (8)(...) Il existe des rapports concernant d'autres manifestations psychiques, mais les individus qui les possèdent sont si rares qu'on sait peu de choses à leur sujet. Télépathie : En utilisant la télépathie, un individu peut lire l'espritd'une autre personne ou projeter ses pensées dans sa tête. Lorsque vous projetez vos pensées, la cible sait que quelqu'un est en train de lui parler et peut même identifier « la voix » du télépathe si vous vous êtes identifié au préalable ou si la cible vous connaît bien. Lire l'espritest une action discrète et la cible n'est pas consciente de la présence du télépathe moins que celui-ci ne s'annonce. (...)
Si vous obtenez plus de deux fois plus de succès que le score de Volonté de la cible, votre personnage peut sonder plus profondément dans l'espritde celle-ci afin d'en lire la mémoire et les émotions profondes. Dans ce cas, le télépathe a un accès libre à tout ce que sait le sujet, mais ne peut dénicher qu'une information par succès aditionnel sur le test de Télépathie. (...)
Exemple : le personnage de Sam a besoin d'information de la part de l 'employé d'une boutique de prêteur sur gage, mais ce dernier n'accepte pas de se laisser graisser la patte ni n'est très sensible aux menaces. Il pose donc sa question une nouvelle fois et étend sonesprit. Le groupement de dés de la Télépathie de Sam est égal à 6 (son score de Volonté x 2). L'employé est à moins de trois mètres et clairement visible, il n'y a donc pas de malus. (...)
Votre personnage peut se fatiguer plusieurs fois pour gagner des bonus additionnels. Contrôle mental : Unique. Condition : Télépathie. Votre personnage peut lire et influencer l'espritd'une cible, lui permettant de prendre le contrôle de celle-ci. Avantage : pour contrôler l'espritd'un adversaire, faites un test de Télépathie en incluant tous les modificateurs adéquats. Si vous obtenez plus de succès que le score de Volonté de votre adversaire, il doit obéir à aux ordres silencieux de votre personnage tant que celui parvient à maintenir le contrôle. (...)
Normal : votre personnage ne peut pas contrôler les esprits. Télékinésie : La télékinésie est la capacité de bouger les objets grâce à sonesprit. Cette capacité peut être utilisée pour frapper un adversaire ou pour manipuler un objet. Si elle est utilisée pour attaquer, le personnage psychique doit canaliser du pouvoir télékinétique brute sous la forme d'une décharge. (...)
Exemple : le personnage de Mariko est menotté à son siège et le pilote de l 'avion s'est effondré sur les commandes - si personne ne sort l'avion de son piqué, tout le monde va mourir. Elle étend sonespritpour prendre le manche. Elle peut effectuer un test modif ié de Télékinésie avec 4 dés (score de Volonté doublé, plus un malus de -4 car le Maître de jeu estime qu'il faut une Force de 2 pour manier les commandes). (...)Que sont les secrets de la surface ? Revenez dans le temps et immergez-vous dans le monde mystérieux, intriguant, des alentours de l'année 1936. Là, vous trouverez des organisations maléfiques possédant des pouvoirs étranges et terrifiants - et avides d'en avoir plus encore. Les scélérats complotent pour abattre la civilisation, tandis que des héros inattendus se battent vaillamment pour les empêcher d'atteindre leurs buts infâmes. Les secrets de la surface est un supplément de contexte ...