Extraits : Aux confins du Merveilleux Scientifique
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : attributs (3)(...) Les deux autres surhommes, quant à eux, préfèrent joindre leurs efforts pour éviter une attaque. Le reste de la Réserve de Combat (3) est donc placé en défense, et ajouté à leurs scores d'Attributsen Prestesse (5 pour le pilote) et Cognition (5 pour celui chargé du sonar). Avec un total de 13 avant lancer des dés, ils ont de quoi se préparer au pire. (...)
Pour chacun des Tests de ce tour, ils pourront lancer 3D6 puisque le navire n'est pas encore endommagé. Fergus EelAttributsRobustesse 4 Prestesse 6 Ténacité 4 Cognition 4 Sensibilité 4 Allure 2 Vitesse de croisière : 4 (le voyage est épuisant pour lui et il doit faire des pauses régulières) Profils Aventurier 4 Réserve de Radium 5 Policier 4 Réserve de Combat 10 Scientifique 3 Pouvoirs : • Souplesse d'anguille (Anatomie surhumaine : Prestesse) : 2 / Personnelle / Illimitée / Contrainte Apparence inhumaine • Anguille hybride (Immunité biologique : amphibien) : 6 / Personnelle / Illimitée / Contrainte Apparence inhumaine / Contrainte Circonstance (ne peut pas vivre en dehors de l'eau) • Electrochoc (Rayonnement d'attaque) : 5 / Toucher / Instantanée • Armure sous-marine (Armure naturelle) : 3 / Personnelle / Illimitée / Contrainte Artificiel. (...)
Les Plutoniens se servent de leurs champignons pour faire un alcool qui titre à 60° (autant dire que cela va réchauffer le personnage qui y goûtera) et qui procure certains effets psychotropes - en plus de l'ivresse - à celui qui en abuse.AttributsRobustesse 2 Prestesse 3 Ténacité 4 Cognition 2 Sensibilité 3 Allure 2 Profils Artiste 3 Réserve de Radium : 3 Mystique 3 Réserve de Combat : 4 à 7 selon la caste Homme d'église ou Magistrat ou Militaire ou Ouvrier ou Politicien (en fonction de la caste) 4 Pouvoirs - Résistance au froid (Immunité biologique) : 5 / Personnelle / Illimitée / Contrainte Apparence inhumaine (Plutonien). (...)Préface : Bienvenue dans ce supplément pour La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. Le contenu « Aux Confins du Merveilleux-scientifique » contient : • trois nouvelles de Maurice Renard (le théoricien du merveilleux-scientifique), entrecoupées de fiches sur les principaux auteurs de l'époque ; • de nombreuses aides de jeu (description de contrées lointaines, factions historiques et chimériques, gadgets superscientifiques, etc.) ; • six scénarios indépendants couvrant les années ...