Extraits : Aux confins du Merveilleux Scientifique
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : initiative (3)(...) Une opposition entre deux combattants sousmarins (qu'il s'agisse de submersibles ou d'un poulpe géant) se déroule de la même façon qu'un combat classique (cf. p.196 du Libre de Base). La Réserve de Combat du navire est divisée selon ses actions :initiative, attaque, défense ou action libre. Par défaut, c'est le score en Maniabilité du submersible qui est utilisé dans tous ses tests, avec l'ajout du niveau des armes lorsqu'elles sont actionnées. (...)
La Réserve de Combat du sous-marin est de 5 et les joueurs doivent décider comment ils la répartissent pour ce tour entreinitiative, attaque, défense et autre. Ils choisissent de ne pas modifier l'initiativedu vaisseau, ce sera donc sa simple valeur en Maniabilité qui s'appliquera. Pour l'attaque, le personnage responsable des torpilles décide de remplacer le niveau du submersible par sa propre valeur en Prestesse (5). (...)Préface : Bienvenue dans ce supplément pour La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. Le contenu « Aux Confins du Merveilleux-scientifique » contient : • trois nouvelles de Maurice Renard (le théoricien du merveilleux-scientifique), entrecoupées de fiches sur les principaux auteurs de l'époque ; • de nombreuses aides de jeu (description de contrées lointaines, factions historiques et chimériques, gadgets superscientifiques, etc.) ; • six scénarios indépendants couvrant les années ...