Extraits : Aux confins du Merveilleux Scientifique
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : marin (6)(...) • Cuirassé : 5 • Maniabilité : 2 • Vitesse de croisière : 3 • Réserve de Combat : 4 • Armes et protections : Torpille (Rayonnement d'attaque) : 3 / A vue / Instantanée / Contrainte Artificiel. Le Terror : Le sous-marinde Tanga Kionga. • Cuirassé : 5 • Maniabilité : 4 • Vitesse de croisière : 4 • Réserve de Combat : 6 • Armes et protections : Torpille (Rayonnement d'attaque) : 4 / A vue / Instantanée / Contrainte Artificiel Le Shwertwal : C'est le submersible utilisé par les hommes de Mabuse, si les personnages choisissent d'utiliser le Terror. (...)
Ce commando subaquatique allemand est composé de dix individus, dotés de scaphandres superscientifiques et entraînés au combat sous-marin. Berlin n'allait évidemment pas laisser passer sa chance de récupérer une telle manne de radium - après tout, l'ancien surnom du Gang M n'était-il pas « les Pirates du Radium » ? (...)
Pour rendre un combat subaquatique plus trépidant et impliquer les personnages, ces derniers peuvent être mis directement à la direction du sous-marin: à son gouvernail pour agir vite, à ses sonars pour esquiver, à ses armes pour attaquer. Dans ce cas, ce n'est plus la Maniabilité du sous-marinqui est utilisé avec la Réserve de Combat, mais l'Attribut du personnage (modifié éventuellement par un Pouvoir : comme un surhomme utilisant son ouïe extraordinaire pour améliorer les échos du sonar). De plus, le personnage qui agit doit lancer le nombre de dés du submersible. Plus le sous-marinest endommagé et moins il aura de dés en main. Exemple : à bord de leur submersible, les personnages sont attaqués par le « Crabe fantôme » du mercenaire Karl Bernhard von Malher. (...)
Deux des personnages doivent se charger du gouvernail et des canons, tandis qu'un autre doit remplacer le responsable du sonar, blessé suite à une petite explosion. La Réserve de Combat du sous-marinest de 5 et les joueurs doivent décider comment ils la répartissent pour ce tour entre initiative, attaque, défense et autre. (...)Préface : Bienvenue dans ce supplément pour La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. Le contenu « Aux Confins du Merveilleux-scientifique » contient : • trois nouvelles de Maurice Renard (le théoricien du merveilleux-scientifique), entrecoupées de fiches sur les principaux auteurs de l'époque ; • de nombreuses aides de jeu (description de contrées lointaines, factions historiques et chimériques, gadgets superscientifiques, etc.) ; • six scénarios indépendants couvrant les années ...