Abattoir
sur Mister Frankenstein au format (81.4 Mo)
Contient : grand (50)(...) CANNE : Avec Papy et Rorschach, Canne est peut-être la personne la plus âgée de l'hôpital, c'est pourquoi beaucoup de Patients la considèrent comme leurgrand-mère. Petite, les cheveux rassemblés en chignon, le dos voûté par le poids de l'âge, elle se déplace en traînant les pieds, toujours appuyée sur sa canne. (...)
Lorsqu'elle doit se rendre à ses consultations, deux Blouses Blanches viennent la chercher et la transportent dans une chaise pliante. Gentille, douce et souriante, Canne est lagrand-mère que tout le monde a rêvée d'avoir. Age apparent : 90 ans Phrases typiques : 'J'ai entendu dire que. (...)
PAPY : La taille droite, la démarche souple et alerte, toujours vêtu d'un kimono et d'une ombrelle en papier décorée de roseaux et d'oiseaux, Papy ne paraît pas songrandâge. Pourtant, il a laissé plusieurs décennies (et de nombreux Patients) derrière lui. Au dire de certains, il aurait même plus de cent ans. (...)
Dernièrement, en échange de tests sur la douleur orchestrés par le Supérieur Vigorsen, il a obtenu le moyen de comparer son sang avec celui des autres Patients. La recherche de son petit-fils ne fait que commencer... SILENCE : Silence est ungrandjeune homme au crâne chauve et à la barbe longue, typé d'Amérique latine. Il ne se promène pas beaucoup dans les couloirs de l'hôpital et évite autant que possible les lieux bruyants comme la salle de détente. (...)
Malheureusement Mécano a failli se noyer dans les égouts et depuis il a une peur panique de l'eau. Il dit que sa jambe lui fait mal quand il la mouille.GRANDCHEF : Il s'agît d'un Patient très renfermé qui, au premier abord, paraît muet et indifférent aux tentatives de communication. Bien qu'il soit plusgrandque la moyenne des autres individus de l'hôpital, il ne fait rien pour être mis en avant. De par son visage tanné et son métissage, il est fort à parier queGrandChef est d'origine amérindienne. Et c'est malheureusement sujet à discrimination au sein de l'hôpital ; les autres Patients n'hésitent pas à faire appel à lui pour des tâches ingrates sous prétexte qu'il a du sang d'indien. C'est aussi l'origine de son surnom.GrandChef s'exécute la plupart du temps sans broncher ; c'est aussi un peu pour ça qu'on l'utilise. (...)
Son mutisme ne lui permet pas d'avoir une identité auprès des autres Patients. Cependant, il reste ungrandgaillard qui n'a besoin de rien d'autre que de poser un pied devant l'autre pour s'affirmer et montrer son mécontentement ; cela reste tout de même rare. (...)
' Ennemis : Personne. Alliés : De son point de vue, personne. Médecin référent : Supérieur Morgenstern. Secret :GrandChef est plus futé qu'il en a l'air. Il s'avère qu'il n'a rien d'un fou et n'est sujet à aucune maladie mentale. (...)
Son mutisme est infondé et les Patients l'ont supposé muet juste parce qu'il ne répondait à aucune question. Or,GrandChef sait très bien utiliser ses cordes vocales, c'est juste qu'il ne parle qu'aux individus qui le mérite. (...)
Il attend, patiemment, qu'un individu digne de ce nom lui parle sans avoir une idée derrière la tête... SIMPLET : Simplet est ungrandnoir de plus de deux mètres au crâne rasé et aux allures degranddadais. C'est un simple d'esprit toujours prêt à rendre service si on lui demande gentiment. Bien que doué d'une force colossale, Simplet déteste la violence inutile. (...)
Elle ne fera jamais l'amour sans qu'il y ait le noir absolu dans la pièce : avant de jouir, elle retrouve ses rides et son âge avancé. MUR : Trèsgrand, très fort et peu causant, Mur est trisomique. Ses joues lui confèrent un visage rondouillard mais il a toujours un énorme sourire sincère qui donnent envie de l'aider. (...)
ATCHOUM : Ce Patient maigrichon aux traits creusés semble continuellement enrhumé. Il se promène généralement dans les couloirs de l'hôpital la goutte au nez et tenant ungrandmouchoir maculé de morve à la main, s'emmitouflant d'un gros pull à col roulé sur lequel se côtoient tâches suspectes, crottes de nez séchées et insectes en tous genres. (...)
De fait, son look lui vaut d'être tenu à l'écart des Patients qu'il insupporte et dont les rangs sont régulièrement grossis d'inconscients l'ayant approché sans méfiance, essuyant immanquablement une vraie tempête de postillons. Dès lors ils se maintiennent à distance correcte et ce, augranddésarroi de Atchoum... Trahi par une nature ingrate qui le pousse à s'enrhumer au moindre courant d'air, il s'évertue à répéter à qui veut bien l'entendre qu'il est allergique aux poussières et autres moisissures. (...)
Schtroumpf se différencie également par le fait qu'il porte constamment le même maillot bleu déchiré à plusieurs endroits. Jamais il ne l'enlève. Cela lui a valu le premier surnom deGrandBleu qui se transforma plus tard en Schtroumpf pour une autre raison : un Patient a réussi à jeter un oeil rapide sur son dossier dans le bureau d'un Supérieur et a juste eu le temps de voir qu'une BD du nom de 'Les Schtroumpfs' était jointe. (...)
Alliés : Monsieur Clous, Zed, Insatiable Médecin référent : au choix du Docteur. Secret : A son arrivée à l'hôpital,GrandBleu avait toute sa tête. Suite à ses crises de nerf intempestives, on lui affecta la fameuse chambre bleue dont l'ancien locataire était Monsieur Clous.GrandBleu découvrit un début de tunnel d'évasion dans l'un des murs et décida de le continuer pour disparaître en douce. (...)
Les Blouses Blanches se sont méfiés de quelque chose et voulurent faire une inspection. Par réflexe,GrandBleu chargea le groupe de Blouses Blanches pour les empêcher de découvrir quoi que ce soit. Malheureusement il alla se fracasser le crâne contre un mur du couloir. Il fut passé à tabac et il a été décidé de le laisser dans l'Abyme. Revenu de son voyage infernal,GrandBleu n'avait plus aucun souvenir des derniers événements ; pire il était désormais amnésique. Monsieur Clous, désireux de continuer son tunnel et incapable d'accepter qu'on l'ait changé de chambre, enrôla Zed pour manipuler le pauvreGrandBleu. Ils ajoutèrent à ses repas des somnifères et pendant qu'il dormait, ils allaient dans la chambre pour terminer le projet de tunnel. (...)
Il s'agit en réalité d'une Blouse Blanche à la solde du Directeur (ou un pauvre hère, ancien gagnant de la Loterie, abruti par les médications) visant à couvrir les activités secrètes menées par celui-ci à l'insu des Patients de l'hôpital, et exigeant une telle quantité de sang, que les prises journalières effectuées à l'Intendance* les couvrent à peine... Et c'est pourquoi tout est fait pour maintenir ce mythe degrandméchant vampire autour de Canine et concentrer ainsi les peurs des Patients sur sa seule personne (ce qui explique aussi qu'on le fait parfois sortir exprès en pleine journée). (...)
Finissant par échouer en bordure d'une plage de sable blanc (la silhouette lugubre et toute proche d'un haut bâtiment dominant les lieux), bientôt rejoint par des silhouettes aux contours flous... avant de reprendre brutalement conscience dans ungrandfauteuil de cuir noir, réagissant à la série de gifles infligée par l'assistant du Docteur Stein ! (...)
Kemper sait que c'est elle qui a son dossier mais vu la façon dont cela s'est produit et vu son comportement dans l'Hôpital, il fait mine de ne pas savoir et d'être toujours en possession du papier. De sa résignation elle en tira un trèsgrandrecul concernant la situation et la vie en général. Les Patients se mirent à lui faire toute sorte de confidence. (...)
Il s'adresse également à son équipage imaginaire, des doubles de lui-même. Age apparent : 50 ans Phrases typiques : 'Holà moussaillon !', 'Hissons lagrand-voile.' Alliés : Clous. Ennemis : Mime, Chakra. Médecin référent : Supérieur Marche. Secret : Lorsqu'il est entré dans l'hôpital, Capitaine se prenait vraiment pour un pirate et imaginait toute sorte de chose, notamment ses doubles. (...)
Rien ne peut le retenir bien longtemps, que ce soit une pièce fermée, des liens, des menottes, une camisole ! A tel point que ça en devient presque surnaturel. D'un physique assezgrandmais souple, Houdini porte des cheveux très court et des vêtements très moulant, il ne fera jamais de grands gestes, ni même de grands efforts. (...)
Inspiration : Harry Houdini, prestidigitateur. Age apparent : 30 ans Phrase typique : 'M'attendez pas pour diner !', 'Attention ! T'as à faire auGrandHoudini !' Alliés : Mécano, Dédale, Tic-Tac, Gord, Clef, Zed, Clou. Ennemis : Les Blouses Blanches, Défiguré, Mime. (...)
Ces patients doivent dans tous les cas relever des dispositions des articles L 343 à L 349 du code de la santé publique relatifs aux placements d'office, et présenter, en outre, un état dangereux majeur, certain ou imminent, incompatible avec leur maintien dans une unité d'hospitalisation habilitée à recevoir des patients relevant du chapitre III du titre IV de ce même code.' Cordialement, Supérieur Ghoul Supérieur Krimmler. Le MANGEUR de VISAGE : Cet homme estgrandet maigre à la limite de l'anorexie mais n'en semble absolument pas gêné. Il possède des grandes mains en forme d'araignée et n'a pour habit qu'un vieux pantalon de velours noir. (...)
Si par malheur une âme inconsciente venait à les prononcer à proximité d'une de ses oreilles attentives, elle le sortirait de sa torpeur à un point tel que même l'électricité deviendrait inefficace. BRONSON : Bronson est violent. Et le mot est faible. Ungrandgaillard au crâne rasé, presque la trentaine et une silhouette musclée. Il s'entraîne sans cesse dans sa cellule. (...)
Des exercices toute la journée et il se vante de pouvoir faire dix mille pompes par jour. Bronson a toujours ungrandsourire qui met en valeur sa longue moustache et toutes ses belles dents. Ce n'est pourtant pas le premier à avoir été transféré dans l'Aile Ouest ; il arrive tout de même à mettre hors d'état jusqu'à 5 Blouses Blanches en même temps. (...)
Il est surnommé Boss par son soi-disant collègue Chuck qui le suit partout dans ses investigations et qui partage parfois la même cellule. Boss a toujours un long imperméable beige qui paraît tropgrandpour sa carrure. Avec sa petite tête et son air sérieux, il est très convaincant en tant qu'investigateur. (...)
On l'a plusieurs fois retrouvé aux portes de la cour après qu'il ait crocheté la serrure de sa chambre et mis en déroute plusieurs Blouses Blanches. Mais sans savoir pourquoi, Boss devenait un légume devant cegrandportail... Inspiration : Andrew Laeddis du film 'Shutter Island'. Age apparent : 30 ans Phrase typique : 'Je peux vous poser quelques questions ? (...)
Néanmoins, ceci fait semble-t-il partie de son plan ; personne n'en connaît la finalité mais tous sont persuadés qu'il s'agît de quelque chose degrand. De par sa situation, il commence à rendre jaloux certains NonConformes qui n'ont pas l'air au courant de ce qu'il manigance. Mais Chiffre n'en a pasgrandchose à faire ; pour lui, il est seul et personne ne peut l'aider autrement qu'à finaliser son plan. (...)
Il s'agît ni plus ni moins d'un Patient qui a mal tourné ou qu'une punition ou un médicament a littéralement lobotomisé. C'est ungrandhomme sec et faible aux pommettes saillantes et aux membres filiformes. Ses doigts sont comparables à des mandibules qu'il agite si lentement qu'on peut entendre les craquements de ses articulations. (...)
Ce qui devait être une place temporaire devint finalement sa demeure. Gaîa survit désormais dans les cuisines où elle reste tout le temps affalée sur songrandtrône branchée à une énorme trayeuse qui soulage la douleur de sa poitrine gigantesque. Une demidouzaine de Blouses Blanches est à son service pour extraire le lait maternel en grande quantité. (...)
Les murs sont majoritairement des baies vitrées pour garder un oeil sur les Patients et elles sont jumelées avec un store blindé dont la rouille trahit ses rares utilisations. Le poste est composé d'ungrandbureau en inox sur lequel un cendrier, une lampe ainsi qu'un plumier et son encrier se bousculent avec un téléphone et nombre de classeurs jaunis par la fumée. (...)
Une rumeur raconte qu'une Infirmière, en trébuchant, a emporté avec elle un bidon qui s'est déversée sur son uniforme et sa peau. On ne l'a plus jamais revue. Les chambres froides : La Chambre Froide : Il s'agît avant tout d'ungrandréfrigérateur où sont stockés des produits plus ou moins comestibles. La Chambre Froide est collée augrandcongélateur et aux Cuisines. La porte qui y donne accès est plutôt grande et une lucarne permet d'observer ce qui s'y passe. (...)
La Salle d'Interrogatoire est composée d'un mobilier très restreint dans une ambiance tamisée : une chaise, une table et ungrandmiroir. Sauf qu'il ne s'agît pas d'un miroir comme les autres puisque derrière celui-ci se cache une petite pièce où Gardien (ou un Supérieur) observe ce qui s'y passe. (...)
Autrefois cet endroit servait à entreposer le bétail destiné à l'Abattoir. De ce fait, tout un tas d'enclos en bois sont collés les uns aux autres et laissent ungrandcouloir au centre. De la terre et quelques rares mauvaises herbes ont envahis le sol et les murs de bois. (...)
Cette partie de l'Etable est aussi le territoire d'un énorme hibou qui y a élu domicile ; la présence des Patients ne semble pas le déranger et il lui arrive même de grignoter les restes d'un cadavre que Ghoul aurait oublié de faire disparaître. Surnommé leGrandDuc, il a horreur des intrus et dort en journée. Le Supérieur l'a bien compris et s'occupe désormais de ses cobayes de nuit le plus souvent possible. (...)
Ses hululements ont tendance à exciter les lobotomisés qui se mettent alors à dévorer l'un des leurs jusqu'à ce queGrandDuc hulule à nouveau. La cage aux miroirs : Cette pièce est unique dans le bâtiment de par sa forme hexagonale. (...)
Les rumeurs racontent que ce monde souterrain est la seule sortie de l'hôpital autre que la porte d'entrée bien entendu. On y accède par la Crypte ou bien la Chambre Très très Froide. Une porte avec ungrandmasque permet d'accéder au bord d'un lac souterrain où une barque millénaire peut faire la traversée. (...)
Une fois l'entretien commencé, une chose est sûre, les joueurs doivent comprendre qu'ils vont subir quelque chose dans 6 jours. Ils auront l'éternel discours comme quoi toutes ces procédures sont pour leur plusgrandbien et que le personnel du bâtiment est à leur disposition pour les aider en cas de besoin. L'entretien se terminera avec une injection par les Blouses Blanches d'un anti-dépresseur classique. (...)
Reflet les conduira au bout du Couloir tourbillonnant. Ils arriveront alors devant une porte avec ungrandmasque incrusté dessus (le même que celui de la Mine) et un digicode aux boutons manquants. Si les personnages mettent leurs doigts boudinés dans les socles, ils remarqueront alors un symbole légèrement imprimé sur leur chair : un hibou, un cercueil, une araignée, un arbre, un oeil, un main). (...)
Les personnages ne manqueront pas de trébucher sur des corps inertes au sol et tomberont fatalement sur une sorte de perchoir avec unGrandDuc dessus. Dès que ce dernier croisera leurs regards, il sera pris d'une forte envie de hululer. (...)
Les PJ vont surement vouloir le prendre en filature afin d'observer son comportement dans ce nouvel environnement. Une fois qu'ils auront assez d'informations au sujet de l'Autre, il seragrandtemps de créer des alibis en fonction des vols que risquent sûrement de commettre ce voleur. Le plus dur sera également de ne pas attirer l'attention de Boss sur eux. (...)
Bien qu'elle refusera net de les laisser s'en approcher, elle pourra proposer de déposer sa poupée elle-même dans la cellule de l'Autre. 4. Dénouement : Les agissements de l'Autre sont dévoilés augrandjour par Boss à Krimmler qui lui demande de surveiller le coupable de très près. Les personnages ne seront donc plus le centre d'attention de Boss pendant un certain temps ; ce qui donne plus de liberté de mouvement pour leurs futurs agissements. (...)Gardez votre calme : Ce supplément au jeu de rôle Patient 13 se consacre à deux axes. La première partie, intitulée 'Hôpital', est une compilation de plusieurs Patients que les personnages peuvent côtoyer dans l'enceinte principale à l'instar de Muet ou Origami. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés en tant que PNJ comme des Patients prétirés pour vos joueurs. Cependant, nous les avons présentés sans Traits ni répartition de points pour que vous y apportiez votre propre touche ...