Abattoir
sur Mister Frankenstein au format (81.4 Mo)
Contient : sol (22)(...) Pour cela, il a créé avec la complicité de Corne-des-Bas-Relief, qui lui servait de guetteur, un réseau de conduites de gaz reliant une vieille chaudière cachée dans une salle du sous-solavec la majeure partie des bureaux des Médecins et la salle de repos des Blouses Blanches. Lorsque le jour viendra, il ira dans cette pièce, chargera la chaudière de tout le bois qu'il a accumulé jusque là, ouvrira les robinets et poussera la machinerie jusqu'à l'explosion. (...)
Toujours est-il que les deux frères explorent la cour grâce à leurs boules de pétanque. Au moindre bruit suspect, ils inspectent lesolen faisant croire qu'ils aplanissent le terrain ou qu'ils mesurent les distances entre les boules. (...)
' Alliés : Ennemis : Supérieur Krimmler. Médecin référent : Supérieur Ghoul. Consignes : Ne rien laisser traîner sur lesolde sa cellule. Ne surtout pas le toucher. Secret : La dernière fois qu'il a vomi, Puzzle a découvert qu'il avait avalé le double de la clé de sa cellule. (...)
Arrivé à l'hôpital depuis l'incendie du troisième étage, Jah s'est tranquillement dirigé vers l'Aile Ouest, y a ouvert une chambre qui selon ses dires lui était destiné depuis longtemps. Il a pris ses pâtes colorées et a dessiné un arbre sur le fond de sa cellule, une mare ausolet une lune au plafond. Il s'est ensuite déshabillé et peint le corps sous les yeux ébahis des Blouses Blanches qui assistaient à la scène. (...)
L'Aile Ouest se divise en 3 niveaux : Le Rez-de-chaussée (RDC) - les Cellules - Les Toilettes - La Salle d'Interrogatoire - Le Poste de Sécurité - La Réserve - La Pharmacie - Le Bureau du S. Ghoul - Le Bureau du S. Krimmler - Les Cuisines - Les Chambres froides Le Sous-Sol1 (SS1) - La Salle des Machines - La Cage aux Miroirs - Le Débarras - La Salle Commune - La Crypte Le Sous-sol2 (SS2) - Le Couloir - La Cellule du Hurleur - Les Galeries En parallèle, il y a les Lieux Oubliés : - La Mine - L'Eglise -L'Abattoir. Le Cellules : C'est ici que sont disposés les Patients Non Conformes. (...)
A l'inverse de la plupart des autres pièces de l'Aile Ouest, les Toilettes sont certainement l'endroit le plus propre. Par on ne sait quel procédé, lesoly brille constamment, les urinoirs sentent la lavande fraîchement coupée et l'eau qui coule des lavabos est comme un ruisseau apaisant. (...)
La lumière semble d'ailleurs être positionnée pour toujours éclairer le visage du Patient quand il est installé sur le divan et l'empêcher de se détendre en l'aveuglant constamment. Lesolest recouvert d'un tapis gigantesque dont les motifs semblent toujours en mouvement dès que l'on pose le regard plus de quelques secondes dessus. (...)
On peut y accéder via quatre petit escalier disposé en points cardinaux et est de ce fait placé un peu plus haut que lesol. De cette manière, il est possible d'avoir un point de vue sur l'ensemble du bâtiment. C'est une pièce ronde éclairée par des néons blancs qui clignotent aléatoirement au milieu de la nuit. (...)
Les denrées sont disposées sur deux rayons. Des gouttelettes d'eau recouvrent le plafond et on les entend sans arrêt tomber sur lesollorsqu'on ouvre la porte. Il y a également des tuyaux qui font le tour de la pièce et d'où s'échappent parfois des bruits étranges de pression et de liquide. (...)
De ce fait, tout un tas d'enclos en bois sont collés les uns aux autres et laissent un grand couloir au centre. De la terre et quelques rares mauvaises herbes ont envahis lesolet les murs de bois. Le toit abrite une sorte de grenier qui n'est accessible que par une trappe et une échelle qui semble manquer à l'appel (L'échelle est entreposée dans la Réserve de l'Aile Ouest. (...)
La cage aux miroirs : Cette pièce est unique dans le bâtiment de par sa forme hexagonale. Elle se situe au premier sous-sol, en face de la Salle Commune que les Patients surnomment la salle d'attente. La Cage aux Miroirs se compose de huit pans de mur sur lesquels sont parsemés une myriade de miroirs aux cadres et aux formes différentes. Au centre de la pièce, une simple chaise en inox dont les pieds sont fixés ausolblanc. Des lanières pendent dans le vide et servent à attacher les Patients ; des traces de morsures y sont présentes et montrent que cette pièce n'est pas la plus appréciée. (...)
Des réseaux de tuyauterie (circuits de combustible, de liquide de refroidissement, d'eau douce, d'huile, etc...) courent sur les côtés, au plafond et sous lesolen terre battue. Ils permettent entre autres d'alimenter l'hôpital en chauffage, en eau chaude et en électricité. (...)
Toute cette zone est parcourue par des arcs électriques qui peuvent provoquer la mort au contact. La salle commune : Elle se trouve au premier sous-solen face de la Cage aux Miroirs. Cette proximité entre les deux pièces ne plaît pas aux Patients. (...)
Les cris du Hurleur ont tendance à faire peur mais aussi à déstructurer la forme du Couloir. On se rend alors compte qu'on ne marche plus sur lesolmais bien sur le plafond et que devant nous, le tunnel se met à tourner jusqu'à donner le vertige. (...)
Lors des travaux de rénovation de l'Abattoir, des ossements ont été retrouvés mais le Directeur a exigé qu'on ignore tout par peur de prendre du retard. Bien que personne ne sache où elle se trouve, la Crypte est située au premier sous-solet la Cellule du Hurleur en est l'antichambre. Le mur qui sépare les deux endroits n'est composé que de bétons et de terre. (...)
Seulement il n'y a aucune autre issue dans cette étrange pièce sans lumière et lorsque la porte de la Réserve se referme, la réalité n'est plus accessible. Le Clocher pèse très lourd et il est impossible de le déplacer avec la force. Cependant, lesolde la pièce est de la terre battue. La partition sans nom est un morceau de papier qui est encadré et accroché dans la Salle Commune. (...)
Enfin, l'Orgue a été partiellement détruite et n'est plus utilisable en tant qu'instrument. Les dernières pièces sont au premier sous-soldans la Salle des Machines ; Générateur a utilisé certains morceaux pour réparer des machines endommagées. (...)
Si un personnage s'en approche, il pourra découvrir que les racines sortent littéralement du mur pour s'enfoncer dans lesol. L'une des racines dissimulent un autre bouton de digicode. Une fois que Squelette aura offert son présent, il ouvrira le fond de son placard et invitera les personnages à emprunter cette voie pour continuer. (...)
La visibilité y est très réduite. Les personnages ne manqueront pas de trébucher sur des corps inertes ausolet tomberont fatalement sur une sorte de perchoir avec un Grand Duc dessus. Dès que ce dernier croisera leurs regards, il sera pris d'une forte envie de hululer. (...)
De cette manière, ils affaibliront également le réseau électrique de l'Aile Ouest (ce qui sousentend les portes verrouillées par exemple). Le Paradoxe : En remontant du deuxième Sous-sol, les personnages croiseront Paradoxe qui s'est échappé de sa cellule. Il semble très pressé et marmonne dans sa barbe. (...)Gardez votre calme : Ce supplément au jeu de rôle Patient 13 se consacre à deux axes. La première partie, intitulée 'Hôpital', est une compilation de plusieurs Patients que les personnages peuvent côtoyer dans l'enceinte principale à l'instar de Muet ou Origami. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés en tant que PNJ comme des Patients prétirés pour vos joueurs. Cependant, nous les avons présentés sans Traits ni répartition de points pour que vous y apportiez votre propre touche ...