Les Clous rouges
sur Jeepee Online au format (284 Ko)
Ceci est un scénario prévu pour être joué avec le système Basic RPS et notamment le setting crée par Jeepee (www.jeepeeonline.be). Il peut néanmoins être facilement adapté pour un autre système de règles (d20, Gurps, etc...) sans trop de difficultés. Il a aussi été pensé pour des débutants, en proposant une intrigue linéaire et comme vous l'aurez constaté, des descriptions encadrées à lire aux joueurs, comme dans les bons vieux modules D&D. Synopsis : Les PJs sont des naufragés ...Contient : tête (16)(...) Pendant presque deux ans vous poursuiviez une activité très fructueuse de flibustiers à bord du « Wastrel ». Cependant, les autres pirates zingarans, jaloux des succès du capitaine étranger à latêtede ce navire, finissent par le couler au large des côtes des Royaumes Noirs. Après de longs jours d'errance, vous vous retrouvez dans une jungle sombre et primitive. (...)
C'est une créature de cauchemar, avec une gueule grimaçante, découvrant des rangées de dents jaunes, un groin semblable à celui d'une saurien, des yeux immenses, comme ceux d'un python grossi un millier de fois. Latêteplus grande que celle d'un crocodile est tendue sur un long cou écaillé, hérissé de rangées de pointes en dents de scie, un corps titanesque, un gigantesque torse bombé, posé sur des pattes ridiculement courtes. (...)
Si les PJs arrivent à mener à bien ce plan, lisez le paragraphe ci-dessous ; La brute ne meurt pas vite, elle pousse des rugissements féroces et se lance à l'assaut du rocher en se jetant de tout son poids contre celui-ci, le faisant vibrer jusqu'à la cime. A plusieurs reprises son énormetêtepasse au travers des branchages en les fracassant et referme ses mâchoires en vain dans le vide. (...)
Visiblement, un des effets du poison est de rendre aveugle, car le monstre continue sa charge, poursuivant tout droit sa course folle dans un bruit de tonnerre. Il finit par se fracasser latêtecontre un arbre gigantesque se trouvant sur son passage. Le choc déracine l'arbre, écrasant la cervelle du monstre. (...)
Il est très maigre, mais des noeuds et des cordes de muscles saillent sur ses bras et ses jambes. Il se glisse en avant, à demi ramassé sur luimême, tournant latêteà droite et à gauche. Il serre une lame effilée dans sa main droite. Il semble sous l'emprise d'une terreur affreuse. (...)
L'homme s'avance rapidement, se penche et retourne le corps, laissant échapper une exclamation étouffée, comme latêteretombe mollement en arrière, révélant une gorge tranchée. L'homme se relève et s'immobilise soudain. (...)
Un crâne humain, bien qu'épouvantablement difforme, flotte dans cette lueur animée de pulsations, qui semble émaner du crâne luimême. Il est suspendu dans les airs, comme unetêteprivée de corps ! Les PJs doivent effectuer un jet de SAN 1/1D4. La chose s'éloigne du mur et une ombre grotesque l'accompagne. (...)
Lorsqu'on le retire de la pièce, il prend vie après 1d4 jours avec toutes les caractéristiques d'un vrai serpent à sonnettes. Il a des écailles plus sombres au dessus de latêteformant une demi-lune. Serpent à sonnettes : FOR 2D4 : 5 CON 2D6 : 7 TAI 2D4 : 5 POU 1D8 : 4 DEX 3D6 : 10 PV : 6 BD : Morsure : 70% Venin : VIR 10. (...)
Les PJs peuvent se ruer par dessus les barils (l'escalade dure 1 round), ou ils peuvent tenter de plonger dans l'un des deux fossés qui remonte le couloir, se tasser au fond et laisser la roue passer au dessus de leurtête. Les personnages qui se seront réfugiés dans le fossé, après que la grande roue soit passée au dessus de leurtête, seront horrifiés de voir qu'une seconde roue, tout aussi dangereuse descend dans les fossés de part et d'autre du couloir à quelques dizaines de centimètres derrière la première. La seule manière de lui échapper est de bondir hors du fossé (jet d'esquive, s'il est raté : 1d6 pts de dégats). (...)
Topal murmure un juron. Yanath pointe un doigt tremblant vers les horribles dépouilles : « Voici latêtede mon frère ! Et voilà celle du plus jeune frère de mon père ! Et celle-là, celle du fils ainé de ma soeur ! (...)
De retour vers Tecuhltli, en pénétrant dans les salles du royaume, quelque chose semble bouger, haleter et ramper, dans l'obscurité d'un couloir en se cognant contre les murs; c'est Techotl qui rampe sur le sol, les yeux vitreux, en laissant une large tâche sanglante derrière lui: « Olmec a enlevé la femme aux cheveux jaunes, j'ai voulu l'en empêcher, mais... ». A ce moment-là, satêteretombe en arrière et il meure dans un dernier râle. Le mieux pour éviter un guet-apens est de s'écarter du trajet initial et de descendre à l'étage inférieur trouver l'autre porte des catacombes. (...)
Dans la pièce, se trouve un chevalet de torture, sur lequel est attachée sur le dos une forme humaine. Latêterepose sur un lit de pointes de fer. Un dispositif est fixé autour de latête, relié par une chaine à un mécanisme maintenant une énorme boule de fer suspendue au dessus de la poitrine de l'homme. Tant qu'il pourrait rester immobile, la boule resterait sur place. Peu à peu, les muscles du cou tt ne pourraient plus supporter la position anormale de latêtequi retomberait sur les pointes, libérant la boule. De même, trop lever latêteaboutirait au même résultat, réduisant la victime à l'état de pulpe sanglante. Cette dernière n'est autre qu'Olmec! (...)