Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : armement (5)(...) Pour les caractéristiques techniques du vaisseau, je vous renvoie à sa fiche. L'équipement des Marines pour une mission de reconnaissance-suppression standard est composé d'unarmementléger (fusils standards, grenades assommantes, armes de poing, protections légères, combinaisons spatiales standard). (...)
Pour eux, une rébellion a éclaté sur le NAGAMA, suite à quoi ils ont foncé vers un module avant de s'éjecter en priant pour qu'il ne soit pas détruit par l'armementdu vaisseau. Le parasite alien a achevé son travail d'incubation quelques heures avant la rencontre entre PJ et détenus (alors qu'il était encore en sommeil cryogénique) et son hôte s'est réveillé avec une mauvaise gueule de bois, mais en bonne forme à côté du Facehugger mort. (...)
L'utilisation des senseurs pourra procurer un schéma structurel très vague aux joueurs (Aide de jeu N°7) et leur faire réaliser (selon leur degré de réussite) : - que les systèmes du NAGAMA ne semblent pas fonctionner normalement, - que la balise de détresse du NAGAMA est opérationnelle et diffuse un code d'identification de la corporation Weyland-Yutani, - que les systèmes d'armementdu NAGAMA restent opérationnels, - que le vaisseau semble affecté par de légères perturbations gravitationnelles à la proue et la poupe (son générateur de gravité situé au centre du vaisseau a subit une avarie mineure) - que les senseurs subissent un infime et quasi imperceptible parasitage qui semble trouver sa source dans le NAGAMA. (...)
(la matière qui forme le nid des aliens provoque des interférences dans les systèmes de transmission radio) Lorsque vous décrirez le NAGAMA, je vous conseille d'être vigilant sur deux points : - évitez d'être trop précis sur l'aspect, l'armementou le plan du vaisseau. Les PJ l'abordent de flanc, dans l'espace profond et vraisemblablement, le vaisseau sera mal éclairé, recouvert d'ombres menaçantes. (...)
Seul le capitaine du vaisseau est habilité à donner des ordres critiques (navigation, activation/désactivation des différents systèmes -l'armementest resté opérationnel-, désolidarisation de la poupe etc.). Les PJ pourront également en apprendre plus sur les événements s'ils piratent le livre de bord informatique (moyennement difficile). (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...