Extraits de Terra Cthulhiana
sur Les Editions sans Détour
au format
(5.3 Mo)
Contient : nathaniel (3)(...) Cependant, Alhazred ou le professeur Shrewsbury porté disparu depuis des années ne furent pas les seuls à visiter ce site inquiétant ; il y eut également Junzt, décédé dans des circonstances atroces etNathanielWingate Peaslee, dont le cas grave de dédoublement de la personnalité fit retenir le souffle à l'ensemble du monde de la psychiatrie pendant plusieurs années. (...)
C'est une affaire de centaines de milliers d'années - ou d'avantage, Dieu sait combien. Je préf ère ne pas y penser. » Extrait d'une lettre de Robert B. F. Mackenzies au professeurNathanielWingate Peaslee, 18 mai 1934 (présente dans Dans l'abîme du temps, traduit par Jacques Papy et Simone Lamblin, titre original The Shadow out of Time, H. (...)
Malgré tout cela, il existe assez de constantes dans la planification et la construction de la ville pour fournir une image très détaillée de ce à quoi elle ressemblait et ressemble encore en partie aujourd'hui, enfouie sous le Grand Désert de Sable australien. Les récits deNathanielWingate Peaslee constituent la meilleure source des descriptions de Pnakotus ; en effet, celui-ci visita la ville dans le corps de l'un des êtres coniques il y a environ cent cin (. (...)Des mondes et des époques où l'histoire est faite de légendes. (...) Le cauchemar d'Innsmouth : Y'ha-nthlei, la ville des Profonds. « De grandes pièces sous-marines apparurent sous mes yeux, et je crus errer à travers des halls de colonnes et labyrinthes titanesques engloutis de murs cyclopéens. [...] [ Je] portais leur parure de bijoux inhumains, empruntais leurs routes aquatiques se trouvant à de grandes profondeurs sous l'eau et récitais de monstrueuses prières dans leurs détestables ...