Asgard : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format
Contient : quatre (6)(...) Points d'héroïsme : Nombre de PJ Points par PJ : 2 10 3 8 4 6 5 4. Les atouts : Les capacités exceptionnelles d'un personnage sont représentées parquatreatouts, décrits sur la feuille de personnage. Un atout présente un effet courant et un autre, héroïque. (...)
Les règles de Clé en main nécessitent l'utilisation de dés à 6 faces - abrégés en d6. Il est nécessaire que chaque joueur soit en possession dequatred6. Il est préférable que ces d6 soient de trois tailles et/ou couleurs différentes - cf. Fiche 3 : Action ! (...)
Personnel : Enfin, un (P) - pour Personnel - est parfois indiqué : cela signifie que seul un PJ possédant ce bien comme équipement de départ sur sa feuille de personnage est capable de l'utiliser. Pour autrui, il n'a aucun intérêt. Les armes :Quatreparamètres complémentaires concernant les armes se trouvent sur la feuille de personnage. • Dégâts corps à corps : Un bonus qui s'ajoute aux dégâts des attaques de corps à corps du personnage. (...)
Les boss : Les boss sont les PNJ les plus importants des aventures, souvent des « grands méchants ». Leur descriptif contient huits éléments : 1. Nom. 2. Compétences :Quatrecatégories - Physique, Habileté, Social, Mental - regroupant toutes les compétences - cf. encart ci-contre. (...)
Quand ce n'est pas le cas, leur explication suit l'équipement concerné. 7. Tactique : Les comportements types du PNJ en situation de combat. 8. Points de vitalité :Quatrevaleurs sont données. Chacune est suivie d'une mention 2 PJ, 3 PJ, 4 PJ ou 5 PJ. Cela indique le nombre de points de vitalité du PNJ en fonction du nombre de PJ participants au scénario. (...)
Quand ils s'opposent aux PJ, ils sont fréquemment des troupes aux ordres de seconds couteaux ou de boss. Effectif : Leur présentation intègre un paramètre supplémentaire, effectif.Quatrenombres sont donnés, chacun suivi d'une mention 2 PJ, 3 PJ, 4 PJ, ou 5 PJ. Cela indique combien de figurants sont présents en fonction du nombre de PJ participants au scénario. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...